Inu × Boku SS
Fiche de la série
Titre japonais : Inu x Boku SS
Titre international : Inu × Boku SS
Titre français : -
Nombre d’épisodes : 12
Recommandation : Déconseillé aux moins de 12 ans
Studio : David Production
Première diffusion : 12 janvier 2012 – 29 mars 2012 (MBS)
Première diffusion française : Inédit
Palmarès à l’Anime Grand Prix : 14e (2012)
Ririchiyo Shirakīn, une adolescente issue d’une riche famille, s’installe dans la Maison de Ayakashi, un immeuble de haute sécurité. Elle y rencontre Renshō Sorinozuka, un ami d’enfance. Elle fait bientôt connaissance avec Sōshi Miketsukami, l’agent du Service Secret qui lui a été assigné. Quand elle dit qu’elle ne veut pas de lui, Sōshi lui donne un sabre et lui demande de le tuer, car il perd sa raison de vivre s’il ne peut pas la protéger. Perplexe, Ririchiyo accepte de le garder à son service. Enervée par son omniprésence, elle revient sur sa décision et lui demande de ne pas revenir. Le lendemain matin, cependant, il est devant sa porte. Ririchiyo rencontre ensuite d’autres membres du Service Secret, l’apathique Karuta Roromiya et la trop familière Nobara Yukinokōji. Après une longue discussion, Ririchiyo finit par accepter la présence de Sōshi.
Alors que Ririchiyo se trouve seule, un cambrioleur pénètre dans la Maison et braque Ririchiyo. Quand les yeux de l’adolescente se mettent à briller et qu’elle dit être rassurée qu’il ne soit qu’un simple humain, l’homme panique et lui tire dessus. La balle est encaissée par Sōshi, qui se transforme en homme-renard. Karuta et Nobara arrivent également sur les lieux. Nobara, qui invoque de la glace, explique que toutes les personnes présentes dans le complexe sont des descendants d’un hybride humain/monstre. Le cambrioleur tente de prendre Karuta en otage, mais celle-ci disparaît, puis réapparaît sous la forme d’un immense squelette fantomatique. Le cambrioleur est arrêté et les locataires du complexe reprennent leur vie. Ainsi commence le séjour de Ririchiyo Shirakīn à la Maison de Ayakashi.
Personnages
Karuta Roromiya
Agent du Service Secret. Karuta est en réalité un grand squelette fait d’os de personnes mortes de faim qui prend l’apparence d’une jeune femme. Elle semble être apathique et déconnectée de ce qu’il se passe, mais elle est en réalité très intelligente et observatrice. Elle est aussi très gourmande et passe beaucoup de temps à manger.
Palmarès à l’Anime Grand Prix : 14e (2012)
Ririchiyo Shirakīn
Locataire. Ririchiyo est la descendante d’un démon et vient de s’installer dans la Maison de Ayakashi afin de vivre seule. Elle veut être indépendante et s’inquiète de ne pas être capable de communiquer correctement avec les autres, ayant tendance à froisser les personnes avec qui elle interagit. Elle veut être reconnue pour elle-même et non pour sa famille.
Palmarès à l’Anime Grand Prix : 15e (2012)