Guilty Crown
Fiche de la série
Titre japonais : Giruti Kuraun
Titre international : Guilty Crown
Titre français : Guilty Crown
Nombre d’épisodes : 22
Recommandation : Déconseillé aux moins de 16 ans
Studio : Production IG
Première diffusion : 13 octobre 2011 – 22 mars 2012 (Fuji TV)
Première diffusion française : 2011 (KZPlayl)
Palmarès à l’Anime Grand Prix : 15e (2011), 13e (2012)
Shū Ōma est un lycéen asocial qui vit dans un Japon contrôlé depuis dix ans par une organisation paramilitaire, GHQ, suite à l’apparition du Virus de l’Apocalypse qui a semé le chaos dans le pays. En se rendant dans l’entrepôt qui lui sert de studio, il y retrouve une jeune femme blessée et l’identifie comme étant Inori Yuzuriha, la chanteuse du groupe Egoist. Inori lui demande de transporter une arme génétique, le Génome Void, à Gai Tsutsugami. Les soldats de GHQ pénètrent dans l’entrepôt et capturent Inori, l’accusant d’être une terroriste du groupe Funeral Parlor pendant que Shū se cache, effrayé.
Grâce aux indications de Funell, le robot d’Inari, Shū part à la recherche de Gai dans le quartier de Roppongi. Gai le sauve d’une bande de voyous et annonce qu’il l’attendait. Lui et ses compagnons de Funeral Parlor récupèrent le Génome Void. Décidé à récupérer l’arme, GHQ prétend qu’une épidémie a éclaté dans le quartier de Roppongi pour justifier une attaque massive visant à exterminer tous ses habitants. Gai confie le Génome à Shū pendant que Funeral Parlor combat les forces de GHQ. Le véhicule dans lequel Inori est détenue est détruit, lui permettant de s’enfuir. L’un des robots géants de GHQ attaque Inori. Shū arrive à temps et s’interpose. L’attaque brise la fiole et le Génome se répand sur son bras droit. Inori demande alors à Shū de l’utiliser. Instinctivement, Shū plonge sa main droite en Inori et extrait une longue épée qu’il utilise pour détruire le robot. Ainsi commencent les aventures de Shū Ōma.
Episodes
Episode 22 : Prière : convergence
L’assaut de Funeral Parlor contre la base de GHQ se poursuit, mais les tentatives de Tsugumi pour pirater le serveur de GHQ se heurtent à Kenji. Mana est réveillée, mais Shū la rejette quand elle insulte Inori. Gai dégaine le Void de Mana pour combattre Shū pendant que Mana répand le virus dans le monde. Haruka atteint le bureau de Shūichirō et le confronte.
Palmarès à l’Anime Grand Prix : 7e (2012)
Personnages
Shū Ōma
Membre de Funeral Parlor. Shū est un lycéen asocial et solitaire qui se passionne pour l’enregistrement et le montage vidéo. Il cherche généralement à éviter les problèmes. Le Génome Void fusionné avec son bras droit lui donne le Pouvoir du Roi, la capacité de récupérer des objets dans le cœur des gens. Il rejoint Funeral Parlor par amour pour Inori.
Palmarès à l’Anime Grand Prix : 18e (2011)
Inori Yuzuriha
Membre de Funeral Parlor. Inori est la chanteuse du groupe Egoist et une résistante. Elle est douce et calme, mais elle se montre très déterminée dans ses missions et ne montre aucun signe de peur, même quand elle est menacée de mort. Elle excelle en combat à mains nues et avec des armes à feu, mais elle est persuadée d’être un fardeau pour la résistance.
Musique
OP –My Dearest (Supercell)
OP2 – The Everlasting Guilty Crown (Egoist)