Blue Exorcist

 

Fiche de la série

 

Titre japonais : Ao no Ekusoshisuto

Titre international : Blue Exorcist

Titre français : Blue Exorcist

Nombre d’épisodes : 25

Recommandation : Déconseillé aux moins de 12 ans

Studio : A-1 Pictures

 

Première diffusion : 17 avril 2011 – 2 octobre 2011 (MBS)

Première diffusion française : 2011 (KZPlay)

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 4e (2011)

Rin Okumura est un adolescent qui vit dans une maison paroissiale avec son frère jumeau Yukio et leur tuteur, le prêtre Shirō Fujimoto. Un jour, il rentre après s’être battu avec un groupe de voyous qui s’amusent à tuer des oiseaux avec une arbalète. Le lendemain, il se rend à un entretien d’embauche pour travailler dans un magasin. Il commet plusieurs gaffes pendant sa journée d’essai, mais quand il montre ses compétences de cuisinier pour préparer des échantillons et faire vendre des sauces, la gérante l’embauche. Lorsqu’il quitte le travail, Rin aperçoit une fillette poursuivant une écharpe et se rappelle l’avoir vue le matin à l’église. Il voit soudain que l’écharpe est entraînée par une drôle de créature. Il la poursuit à travers un magasin jusqu’à ce que la créature fasse tomber un stock de cannettes sur la fillette. Rin la protège et elle ne reçoit que des blessures légères.

A cause des dégâts causés pendant la poursuite, Rin est viré. Après avoir erré, il rentre et rencontre le père de la fillette. Il tente d’expliquer que la fillette est vraiment harcelée par une créature, mais Shirō l’interrompt et consigne Rin. Le lendemain, Rin remarque que l’air est rempli de petites créatures étranges de la taille d’un insecte. Les voyous réapparaissent et défient Rin, qui réagit à leur provocation quand ils menacent de s’en prendre à Yukio. Rin a la surprise de voir leur chef se changer en démon, ce que les autres voyous ne voient pas. Quand le chef menace de marquer Rin au fer rouge, celui-ci se défend en projetant des flammes bleues. Les voyous s’enfuient, à part leur chef, qui se présente sous le nom d’Astaroth et propose d’emmener Rin voir Satan. Shirō intervient et exorcise Astaroth, libérant le voyou du démon qui l’habitait. Il explique ensuite à Rin qu’il est le fils de Satan et d’une humaine. Ainsi commencent les aventures de Rin Okimura.

 

Episodes

 

Episode 25 : Le temps s’arrête

Les démons continuent de déferler par la Porte de la Géhenne. Les élèves de l’Académie ont alors une idée. Puisque l’Académie communique par une porte avec le Vatican, où il fait encore jour, ils utilisent des miroirs pour refléter la lumière du soleil au Japon et affaiblir les démons. Rin et Yukio combinent alors leurs pouvoirs pour détruire la porte.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 14e (2011)

 

Personnages

 

Shiemi Moriyama

Exorciste. Shiemi est la fille de la propriétaire d’un magasin pour exorciste. Après la mort de sa grand-mère, elle décide de devenir exorciste. Ayant longtemps vécu recluse, elle a de la peine à se faire des amis et peine dans ses études. Elle excelle en jardinage et possède un grand talent de dompteuse, lui permettant d’invoquer une petite créature.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 10e (2011)

 

Rin Okumura

Exorciste. Rin est le fils de Satan et d’une humaine et a hérité des pouvoirs de son père. Ses pouvoirs ont été scellés à la naissance et se réveillent quand il a 15 ans. Il devient un démon quand il dégaine son épée et peut utiliser des flammes bleues destructrices. Il est étudiant à l’Académie True Cross pour devenir un paladin. Il est un excellent cuisinier.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 8e (2011)

 

Musique

 

OP – Core Pride (UVERworld)

OP2 – In My World (Rookiez is Punk'd)