Darker than Black: Gemini of the Meteor
Fiche de la série
Titre japonais : Darker than Black - Ryūsei no Futago -
Titre international : Darker than Black: Gemini of the Meteor
Titre français : -
Nombre d’épisodes : 12
Recommandation : Déconseillé aux moins de 16 ans
Studio : Bones
Première diffusion : 8 octobre 2009 – 24 décembre 2009 (JNN)
Première diffusion française : Inédit
Le médecin russe Mikhail Pavlichenko et ses enfants jumeaux Suō et Shion assistent à une pluie de météores. Soudain, un météore s’écrase à l’endroit où ils se trouvent. C’est ainsi que Shion devient un Contractant. Deux ans plus tard, Suō se passionne pour la photographie. Elle surprend par hasard sa meilleure amie Tanya Akulova recevant une déclaration d’amour de Nika, qu’elle accepte. A la fin des cours, Suō rentre chez elle et montre à Shion, désormais cloué dans une chaise roulante, les photos de la déclaration. Elle est ensuite réprimandée par son père qui lui interdit de passer trop de temps avec Shion, lui rappelant que les Contractants n’ont plus aucune attache émotionnelle.
Le lendemain, Suō et Nika sont surpris par l’attitude froide de Tanya. Quand Nika tente de s’expliquer avec elle, elle invoque des cafards pour l’attaquer, révélant qu’elle est devenue une Contractante. Les services secrets russes la prennent bientôt en charge pendant qu’un escadron attaque la maison des Pavlichenko pour mettre la main sur Shion. Mikhail est tué, Shion disparaît et Suō s’enfuit avec l’assistante de son père, Bella, qui est en réalité l’agente britannique April. Le tandem tombe sur l’agent russe Goran, un Contractant super rapide, mais April, utilisant ses propres pouvoirs de Contractante sur la météo, tue Goran. Elle est ensuite attaquée par Hei, un Contractant travaillant pour le Syndicat, qui l’élimine. Ainsi commence la nouvelle mission de Hei.
Animes liés : Darker than Black
Personnages
Hei
Contractant. Hei est un agent chinois du Syndicat qui cache son visage derrière un masque. Il est froid et calculateur, même s’il peut manifester de la compassion et du chagrin. Dans le civil, il se fait passer pour un étudiant nommé Li Shenshun. Il manifeste une personnalité très différente quand il est en civil, se montrant plus aimable et maladroit.
Palmarès à l’Anime Grand Prix : 20e (2009)
Musique
OP – Tsukiakari no Michishirube (Stereopony)