Kimi ni Todoke

 

Fiche de la série

 

Titre japonais : Kimi ni Todoke

Titre international : Kimi ni Todoke

Titre français : Sawako

Nombre d’épisodes : 25

Recommandation : Déconseillé aux moins de 12 ans

Studio : Production IG

 

Première diffusion : 6 octobre 2009 – 30 mars 2010 (Nippon TV)

Première diffusion française : 2015 (Black Box)

 

Dans un lycée d’Hokkaido, une rumeur prétend que l’élève de première année Sawako Kuronuma est maudite et tout le monde a peur d’elle, à l’exception de Shōta Kazehaya, un camarade de classe très populaire qu’elle idolâtre depuis leur première rencontre en début d’année scolaire. Pendant les cours, Shōta annonce un test de courage juste avant les vacances d’été et les autres élèves avancent que de vrais fantômes pourraient apparaître si Sawako participe. L’enseignant annonce ensuite qu’il a besoin d’un volontaire pour l’aider à préparer les cours d’appui pendant les vacances. Sawako se porte volontaire, mais Shōta demande s’il est normal que ce soit toujours Sawako qui remplisse ce genre de tâche, une chose que les autres élèves ignorent. Comme Sawako insiste, Shōta ne prolonge pas le débat. Pendant une pause, Sawako discute avec Shino, une amie d’enfance et sa seule amie au lycée. Leur conversation porte bientôt sur Shōta et Sawako exprime tout le bien qu’elle pense de lui avant de réaliser qu’il est à proximité et a entendu ses propos. S’ensuit une conversation entre Sawako et Shōta au cours de laquelle il l’encourage à s’ouvrir aux autres. Après les cours, deux élèves, Ayane Yano et Chizuru Yoshida, discutent de l’inscription de Sawako au test de courage. Sawako aborde les deux filles et demande à jouer le fantôme tout en expliquant ses motivations et ses doutes, l’amenant à sympathiser avec elles.

Le jour du test de courage est arrivé. A l’insu de presque tout le monde, Sawako s’installe sur le chemin dans la forêt que doivent emprunter les élèves et les effraient… jusqu’à l’arrivée de Shōta. Les deux ont une nouvelle conversation qui est interrompue quand Ayane et Chizutu viennent apporter à boire à Sawako. Après leur départ, Sawako remercie Shōta pour lui avoir permis de se faire des amis. Le lendemain, Shōta est puni pour son échec dans le test de courage et ses camarades lui imposent comme punition de sortir pendant une semaine avec Sawako, certains suggérant même qu’il aurait dragué Sawako la veille au lieu de concourir. Shōta refuse, jugeant la punition cruelle pour Sawako. Sawako elle-même prend la parole pour expliquer que Shōta s’est juste montré gentil avec elle comme il le fait avec tout le monde. Le premier jour des vacances, Sawako se rend à l’école pour aider son professeur. Shōta l’attend sur le chemin pour lui remettre le prix de la meilleure joueuse du test de courage et avoir une nouvelle conversation avec elle, revenant sur leur première rencontre. Ainsi commence l’histoire de Sawako Kuronuma.

 

Personnages

 

Alphonse Elric

Lycéen. Shōta est un élève très populaire souvent entouré de nombreux camarades. Il traite tout le monde à égalité sans biais. Cependant, il considère n’avoir rien de spécial justifiant cette popularité et ne se lie vraiment qu’avec peu de personnes, dont Sawako. Dès leur première rencontre, il ressent le besoin de mieux la connaître.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 13e (2009)

 

Sawako Kuronuma

Lycéenne. Sawako est une élève timide et souffrant de problèmes de communication qui ressemble à un personnage de film d’horreur, ce qui l’éloigne des autres élèves qui la craignent. Elle reste malgré tout positive et se démène pour faire plaisir aux autres et leur rendre service. Elle est très rapide à la course et tend à prendre au sérieux ce qu’on lui dit.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 7e (2009), 19e (2010)