Erin

 

Fiche de la série

 

Titre japonais : Kemono no Sōsha Erin

Titre international : Erin

Titre français : -

Nombre d’épisodes : 50

Recommandation : Déconseillé aux moins de 12 ans

Studio : Production IG, Trans Arts

 

Première diffusion : 10 janvier 2009 – 26 décembre 2009 (NHK)

Première diffusion française : Inédit

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 20e (2009)

Le royaume de Lyoza est en guerre, mais il remporte ses batailles grâce au grand duc d’Aluhan et à ses todas, des lézards géants. Le village d’Ake, sur les terres du grand duc, élève des todas. La responsable médicale des todas est Sohyon, la mère de la petite Erin. Elle s’occupe entre autres des todas qui reviennent blessés de la guerre. Un éleveur nommé Wadan veut emmener un bébé toda aux mares des todas. Après avoir examiné le bébé, Sohyon accepte mais donne certaines recommandations à Wadan.

Le lendemain, Sohyon est prévenue que le bébé a disparu. Elle est blâmée d’autant plus qu’elle est une étrangère que le chef du village a autorisé à rester parce qu’elle est la veuve de son fils. Erin et deux autres enfants se lancent à la recherche du bébé. Entrant dans le secteur des mares et trouvant celle du bébé, les enfants constatent qu’elle est équipée de vieille paille odorante. Erin retrouve le bébé dans un trou dans le mur. Un toda adulte l’attaque. Sohyon arrive à temps pour sauver Erin. Elle révèle ensuite que le bébé s’est caché parce que Wadan n’a pas de paille neuve, contrairement à ses recommandations. Erin dit à sa mère qu’elle veut devenir médecin pour todas comme elle, mais Sohyon réalise qu’elle doit d’abord apprendre que les todas sont dangereux. Ainsi commence l’histoire d’Erin.

 

Personnages

 

Erin

Etudiante. Erin possède une perspective unique sur la manière de soigner des animaux en raison de l’influence de ses parents. Elle est gentille, calme, très observatrice et terriblement curieuse. Elle se soucie plus des autres que d’elle-même. Elle est farouchement opposée à l’utilisation des animaux dans la cadre des guerres.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 14e (2009)