Kannagi: Crazy Shrine Maidens
Fiche de la série
Titre japonais : Kannagi
Titre international : Kannagi: Crazy Shrine Maidens
Titre français : Kannagi : Crazy Shrine Maidens
Nombre d’épisodes : 14
Recommandation : Déconseillé aux moins de 12 ans
Studio : A-1 Pictures
Première diffusion : 4 octobre 2008 – 27 décembre 2008 (Tokyo MX)
Première diffusion française : 2012 (Ankama)
Palmarès à l’Anime Grand Prix : 15e (2008)
Jin Mikuraya sculpte une statue en bois de femme. A sa grande surprise, alors qu’il se prépare à partir en cours, sa statue explose, laissant la place à une jeune femme. En essayant de déterminer qui elle est, Jin finit par lui révéler que sa statue a été sculpté dans le bois d’un arbre sacré récemment abattu dans le cadre de travaux de réaménagements d’un temple. L’annonce de la destruction de son arbre était la jeune femme, expliquant qu’un tel acte a libéré des impuretés sur le monde. Une telle impureté, sous la forme d’un insecte, grimpe sur la jambe de la jeune femme, mais Jin l’enlève, ce qui la surprend, puisque les humains ne sont pas censés pouvoir toucher les impuretés. Ne sachant pas quoi faire pour combattre les impuretés sans le pouvoir de l’arbre, la jeune femme trouve une solution en regardant un anime de magical girl à la télévision.
La jeune femme se fabrique une baguette de magical girl qu’elle utilise pour exorciser avec succès trois impuretés ayant la forme d’araignées. Elle révèle ensuite son nom à Jin : Nagi. Elle lui explique ensuite que, vu la capacité rare de Jin à pouvoir toucher les impuretés, il serait mieux qu’elle reste chez lui. Jin accepte et tente de définir des règles de cohabitation. Il se rend rapidement compte que ça va être compliqué. Ainsi commencent les aventures de Jin Mikuraya et de Nagi.
Personnages
Nagi
Déesse. Nagi est liée à un arbre sacrée. Comme l’arbre a été coupé, elle a des pouvoirs très affaiblis et utilise un bâton d’exorcisme fabriqué à partir d’un jouet de magical girl. Elle a pour mission de nettoyer les impuretés du monde. Elle a une personnalité très enfantine quoique malicieuse. Elle déclare avoir une autre personnalité sérieuse et polie.
Palmarès à l’Anime Grand Prix : 17e (2008)