Big Windup!
Fiche de la série
Titre japonais : Ōkiku Furikabutte
Titre international : Big Windup!
Titre français : -
Nombre d’épisodes : 25
Recommandation : Déconseillé aux moins de 12 ans
Studio : A-1 Pictures
Première diffusion : 12 avril 2007 – 27 septembre 2007 (JNN)
Première diffusion française : Inédit
Palmarès à l’Anime Grand Prix : 5e (2007)
C’est la rentrée au lycée de Nishiura et les clubs recrutent parmi les premières années. Ren Mihashi ne s’intéresse qu’au baseball, car il aime lancer, mais ses échecs pendants les années de collège l’amènent à penser qu’il est trop mauvais. Il s’approche du terrain de baseball et attire l’attention de Maria Momoe, la coach, qui l’attire de force au sein de l’équipe. Ren se retrouve ainsi inscrit dans le club de baseball comme lanceur. Il fait la connaissance des autres joueurs, tous des premières années. L’un d’eux, Azusa Hanai, annonce qu’il refuse de rejoindre un club entraîné par une femme, mais elle lui démontre son niveau de baseball. L’attrapeur, Takaya Abe, propose à Ren de faire des lancers. Ren fond alors en larmes et explique qu’il n’a joué comme lanceur au collège que parce que l’établissement appartient à son grand-père. Ses coéquipiers le haïssaient pour n’avoir jamais voulu renoncer au poste en trois ans. Takaye le convainc de lancer quand même. Il découvre à cette occasion que Ren a plusieurs manières de lancer, mais qu’il n’a jamais été suivi par un entraîneur. Takaye propose d’essayer avec des signes et un batteur, défiant Azusa.
Pendant que les membres de l’équipe apprennent que Yūichirō Tajima, l’un des meilleurs batteurs des collèges, a rejoint Nishiura uniquement à cause de la proximité avec son domicile, Takaya discute avec Ren de sa compréhension des signes et apprend que l’attrapeur du collège de Ren ne lui faisait aucun signe. Il lui annonce alors qu’il va faire de lui un as. Ren commence à lancer en suivant les signes de Takaya. Azusa les manque presque toutes et les seules qu’il renvoie sont facilement rattrapées par les joueurs de champ. Alors que les autres joueurs félicitent Ren pour la qualité de ses lancers, Takaya explique le haut niveau de Ren par son manque d’entraînement académique compensé par un très bon instinct naturel. Il estime que Ren a le niveau pour les emmener au Koshien. Quand Ren s’exclame que c’est impossible, Maria s’énerve contre son défaitisme. Elle annonce ensuite un camp d’entraînement et un match contre le lycée du grand-père de Ren. Ainsi commence la carrière lycéenne de Ren Mihashi.
Animes liés : Big Windup! Season 2
Episodes
Episode 24 : Conclusion
Nishiuka mène au score. Pour le premier batteur adverse, Takaya indique trois fois de suite la balle rapide, mais au troisième lancer, Ren refuse, persuadé que le batteur l’a assimilée. Takaya lui indique un autre lancer, que le batteur renvoie sans problème. Convaincu par Takaya et refusant d’arrêter de lancer, Ren multiple les balles rapides, mais il se fatigue.
Palmarès à l’Anime Grand Prix : 8e (2007)
Personnages
Takaya Abe
Attrapeur. Takaya est un joueur sérieux, mature et quelque peu colérique. Il possède une excellente capacité d’analyse stratégique qui lui permet de déterminer les meilleurs lancers pour sortir les batteurs adverses. Il apprécie avoir un lanceur qui obéisse à ses signes et fait de son possible pour redonner confiance à Ren. Ses coéquipiers craignent ses coups de gueule.
Palmarès à l’Anime Grand Prix : 9e (2007)
Musique
OP – Dramatic (Base Ball Bear)
OP2 – Seishun Line (Ikimonogakari)