Blood+

 

Fiche de la série

 

Titre japonais : Blood+

Titre international : Blood+

Titre français : Blood+

Nombre d’épisodes : 50

Recommandation : Déconseillé aux moins de 16 ans

Studio : Production IG

 

Première diffusion : 8 octobre 2005 – 23 septembre 2006 (JNN)

Première diffusion française : 2011 (Black Box)

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 16e (2005), 6e (2006)

Saya Otonashi est une lycéenne d’Okinawa souffrant d’amnésie. Elle pratique du saut en hauteur avec son amie Kaori mais s’épuise rapidement et doit manger un casse-croûte. Son frère adoptif Kai Miyagusuku vient la chercher pour l’emmener à l’hôpital. Saya souffre en effet également d’anémie et nécessite des transfusions sanguines régulières. Okinawa connaît une activité militaire inhabituelle. Les soldats recherchent un individu au nom de code Souris pour le compte d’un civil nommé Van Argiano. Alors que les médias parlent d’un tueur en série en activité dans la ville, Saya est traitée par le docteur Julia Silverstein. Elle rentre ensuite chez elle. En chemin, elle entend un violoncelliste jouer dans la rue. Elle s’arrête pour l’écouter quand sa mémoire est agitée par des flashs.

Saya arrive chez elle et retrouve sa famille adoptive : son père George et son petit frère Riku. Elle réalise qu’elle a oublié ses chaussures de sport au lycée et retourne les chercher. En sortant, elle croise David, un ami de son père qui parle avec lui de l’évolution de l’amnésie de Saya et des événements récents qui agitent l’île. Au lycée, Saya se retrouve face au violoncelliste, qui déclare l’avoir enfin retrouvée et brandit une dague. Effrayée, elle s’enfuit et tombe sur un enseignant. Le violoncelliste a disparu, mais en cherchant, l’enseignant est agrippé par une main immense, entraîné dans le feuillage d’un arbre, puis rejeté au sol, mort. Une créature descend alors de l’arbre et attaque Saya. L’armée repère l’événement. Pendant ce temps, Kaori vient ramener les chaussures de Saya chez elle. George téléphone alors à Kai pour lui demander de prévenir Saya au lycée. Saya s’enferme dans le lycée, mais le monstre entre de force. Saya est sauvée par le violoncelliste, qui l’emmène dans une classe à l’étage. Il explique que le monstre est un chiroptère. Il tente ensuite de faire boire son sang à Saya, qui recule, effrayée. Le chiroptère surgit, suivi par Kai. Le violoncelliste force alors Saya à boire son sang en l’embrassant. Puis, il lui dit de se battre. Ainsi commencent les aventures de Saya Otonashi.

 

Episodes

 

Episode 1 : Premier baiser

Saya s’entraîne à l’athlétisme avec Kaori quand son frère Kai vient la chercher pour l’emmener à l’hôpital pour recevoir une transfusion de sang. Lorsqu’elle rentre de l’hôpital, elle entend un violoncelliste dans la rue et s’arrête pour l’écouter. La musique éveille en elle des souvenirs enfouis. Pendant ce temps, l’armée recherche quelqu’un surnommé Souris.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 19e (2005)

 

Episode 50 : Nan-kuru-nai-sah

Kai tente de convaincre Saya de ne pas se suicider et rallie Haji à sa cause. Saya décide alors de vivre pour s’occuper de ses nièces. David prévient tout le monde que l’armée va bombarder l’opéra. Amshel réapparaît, décidé à récupérer les jumelles, mais Haji utilise l’épée de Saya pour cristalliser Amshel et tous deux disparaissent dans les décombres.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 6e (2006)

 

Personnages

 

Haji

Chevalier. Haji est le premier et le seul chevalier au service de Saya. Il lui est totalement dévoué et est prêt à tout pour la protéger. Il est un violoncelliste virtuose et transporte son instrument dans un étui en métal qu’il peut utiliser comme bouclier et arme contendante. Il utilise également des dagues d’argent. Il n’a pas besoin de manger ou de dormir.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 15e (2005), 7e (2006)

 

Saya Otonashi

Lycéenne. Saya est en apparence une adolescente normale, si ce n’est ses problèmes d’anémie et d’amnésie, mais elle possède un sang unique qui est mortel pour les chiroptères. Elle utilise donc un katana spécial dont la lame est intégralement imprégné de son sang ainsi que ses talents d’athlètes pour combattre les chiroptères. Ses blessures guérissent rapidement.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 7e (2005), 12e (2006)

 

Musique

 

OP – Aozora no Namida (Hitomi Takahashi)

OP3 – Colors of the Heart (UVERworld)