Fullmetal Alchemist the Movie: Conqueror of Shamballa

 

Fiche de la série

 

Titre japonais : Gekijōban Hagane no Renkinjutsushi Shanbara wo Yuku Mono

Titre international : Fullmetal Alchemist the Movie: Conqueror of Shamballa

Titre français : Fullmetal Alchemist: Conqueror of Shamballa

Nombre d’épisodes : 1

Recommandation : Déconseillé aux moins de 16 ans

Studio : Bones

 

Première diffusion : 23 juillet 2005 (Cinéma)

Première diffusion française : 2007 (Dybex)

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 3e (2005)

Edward et Alphonse Elric affrontent un terroriste qui veut anéantir l’alchimie pour assurer la primauté de la science physique, mais lorsqu’il veut utiliser les quelques rudiments d’alchimie qu’il possède pour ranimer les personnes mortes à cause de ses expériences, il paie le prix fort en étant entraîné à travers la Porte de l’Alchimie. Le château qui lui sert de base s’effondre bientôt, mais les frères Elric réussissent à s’enfuir. Edward finit ainsi son récit, mais son ami Alfons Heiderich, un jeune homme qui ressemble étonnamment à Alphonse, croit qu’elle sort de son imagination. Déconcentré, Edward quitte la route et leur voiture a un accident, finissant dans un état qui la rend inutilisable. Edward et Alphons sont pris en stop par une camionnette transportant des gitanes à une foire. L’une d’elle, une diseuse de bonne aventure, fait remarquer qu’Edward est comme elles, quelqu’un qui a perdu son chez-lui.

Pour cette foire, qui a lieu en 1923 sous la République de Weimar, Edward et Alphons veulent faire la démonstration d’une fusée. La diseuse de bonne aventure, Noah, est vendue par ses consœurs à l’un des responsables de la foire qui la destine à un groupe inquiétant. A leur contact, Noah prend peur et s’enfuit. Pendant qu’Alfons et les autres étudiants en balistique font décoller leur fusée et obtiennent le soutien financier de Rudolf Hess, Edward aide Noah à fuir les hommes de Rudolf. Edward la cache ensuite chez Alfons et lui. Noah révèle qu’elle sait qu’Edward vient d’un autre monde où il était accompagné d’une armure vivante. Ainsi se poursuivent les aventures du Fullmetal Alchemist.

 

Animes liés : Fullmetal Alchemist, Fullmetal Alchemist: Brotherhood

 

Personnages

 

Edward Elric

Alchimiste d’Etat. Edward vit désormais dans un monde où l’alchimie n’existe pas. Il étudie la balistique et la construction de fusées avec Alfons en Allemagne et cherche désespérément un moyen de rentrer dans son monde. Il utilise des prothèses de bras et de jambe construites par son père, qui l’a ensuite laissé pour poursuivre ses explorations.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 5e (2005)

 

Riza Hawkeye

Officier de l’armée. Riza est le subordonné le plus proche et le plus fiable de Roy et attend avec impatience son retour, refusant de le voir dans son nouveau statut de simple soldat. Elle l’admire beaucoup, tout en calmant son tempérament quand il se laisse emporter par ses émotions. Elle est également une brillante tireuse d’élite.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 17e (2005)

 

Roy Mustang

Alchimiste d’Etat. Après avoir tué Pride et avoir été gravement blessé par Frank, Roy renonce à son rang militaire et son statut d’alchimiste d’Etat pour se retirer dans un avant-poste isolé. Il reste cependant admiré par ses anciens subordonnés qui attendent son retour. Il peut générer des flammes simplement en claquant des doigts.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 10e (2005)

 

Winry Rockbell

Mécanicienne. Winry est une amie d’enfance des frères Elric et une experte dans la fabrication d’automails. Suite à la disparition d’Edward, elle continue de lui fabriquer des automails en estimant sa croissance en prévision de son retour. Elle fait équipe avec Sheska pour retrouver Alphonse, qui cherche le moyen de récupérer Edward.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 9e (2005)

 

Musique

 

OP – Link (L’Arc-en-Ciel)

 

ED – Lost Heaven (L’Arc-en-Ciel