Kyo Kara Maoh! Season 2
Fiche de la série
Titre japonais : Kyō Kara Maō! 2
Titre international : Kyo Kara Maoh! Season 2
Titre français : -
Nombre d’épisodes : 39
Recommandation : Déconseillé aux moins de 12 ans
Studio : Studio Deen
Première diffusion : 2 avril 2005 – 12 février 2006 (NHK)
Première diffusion française : Inédit
Palmarès à l’Anime Grand Prix : 2e (2005), 12e (2006)
Big Cimaron place Francia sous son contrôle dans une alliance temporaire forcée. Yūri Shibuya et ses compagnons préparent leur départ pour le Royaume Démon avec la boîte interdite cachée dans un chariot de fruits et légumes. Soudain, ils sont encerclés par des troupes de Big Cimaron et sont surpris de trouver Conrart Weller à leur tête. Wolfram von Bielefeld attaque Conrart, mais celui-ci le repousse avec une gemme magique. Acculé, Yūri se rend. Conrart et ses hommes emmène la boîte ainsi que leurs prisonniers, Yūri, Wolfram, Ken Murata, Yozak Gurrier, Laila, Günter von Christ et Gegenhuber Griesela au camp du roi Belar. En cours de route, en passant une étroite corniche à flanc de falaise, Yozak se libère et attaque Conrart dans le but de lui faire avouer la raison de sa trahison. Pour toute réponse, Conrart envoie Yozak dans le vide.
Plus tard, Conrart arrête le convoi et signale qu’ils sont proches de la frontière de Cavalcade. Ken comprend que Conrart les incite à s’enfuir et à franchir la frontière, où l’armée de Big Cimaron ne pourrait pas les suivre. Le plan est cependant court-circuité par l’arrivée de Belar en personne et de sa garde personnelle. Ravi d’avoir récupéré une deuxième boîte, Belar ordonne à Conrart d’exécuter Yūri. A la place, Conrart libère Yūri et les autres prisonniers, puis il fait barrière de son corps face aux archers de Belar. Les armées du Royaume Démon et de Cavalcade, prévenues par Yozak, arrivent à la frontière. L’armée de Francia arrive à son tour, le roi Antoine annonçant la rupture de ses liens avec Big Cimaron. Cerné, Belar décide d’utiliser le pouvoir de la boîte interdite confisquée à Yūri, mais il découvre que c’est une fausse créée par Ken. Günter, Gegenhuber et Wolfram en profitent pour sécuriser la boîte de Belar, qui est forcé de fuir. Le calme revenu, Yūri demande à Conrart de revenir à ses côtés. Ainsi se poursuit le règne de Yūri Shibuya, le Roi Démon.
Animes liés : Kyo Kara Maoh!, Kyo Kara Maoh! Season 3
Episodes
Episode 1 : Pour nos obligations
Yūri et ses compagnons se préparent pour retourner au Royaume Démon, mais ils se retrouvent cernés par des forces de Big Cimaron menées par Conrart et, malgré la résistance de Wolfram, ils sont capturés. En route pour le camp du roi de Big Cimaron, Yozak se libère et attaque Conrart pour le forcer à s’expliquer, mais Conrart l’envoie dans le vide.
Palmarès à l’Anime Grand Prix : 3e (2005)
Episode 2 : Le retour de Conrart
Pendant que Cecilie rend visite à Conrart en cellule pour lui parler de son père et de son enfance, Yūri signe un traité d’alliance avec le toi Antoine de Francia. Lorsque Conrart s’évade de prison, Yozak prévient Yūri, qui réalise qu’il doit retrouver Conrart en premier avant que les troupes d’Antoine ne le retrouve et ne l’exécute.
Palmarès à l’Anime Grand Prix : 6e (2005)
Episode 6 : La promise vs le fiancé
Stoffel met sur pied un nouveau plan pour éloigner Yūri des trois frères en le poussant à épouser quelqu’un d‘autre que Wolfram, à savoir Elizabeth. Quand Wolfram tente d’intervenir leur rencontre, Elizabeth révèle qu’elle est venue pour lui rappeler qu’elle est sa fiancée depuis l’enfance. Elle défie ensuite Yūri en duel et il accepte par inadvertance.
Palmarès à l’Anime Grand Prix : 17e (2005)
Episode 20 : Démons, sur Terre
Ulrike informe que la dernière boîte interdite est sur Terre. Grâce à une cérémonie, Yūri, Ken, Conrart, Wolfram et Gwendal sont envoyés sur Terre, dans la baignoire familiale de Yūri. Ils se retrouvent face à ses parents et Yūri est choqué d’apprendre qu’ils connaissent Conrart et qu’ils savent que Yūri est destiné à devenir le prochain Roi Démon.
Palmarès à l’Anime Grand Prix : 11e (2005)
Episode 39 : Jusqu’au jour où nous nous rencontrons à nouveau
Yūri réussit à détruire Soshu, ce qui fait disparaître ses troupes. Il libère également Shino du plan terrestre, mais ça veut dire qu’il perd la capacité de voyager à travers les mondes que lui donnait Shino. Celui-ci ouvre un dernier portail vers la Terre. Après avoir fait ses adieux à ses amis, Yūri traverse le portail avec Ken et Shori.
Palmarès à l’Anime Grand Prix : 7e (2006)
Personnages
Wolfram von Bielefeld
Chevalier. Wolfram est l’un des enfants de Cecilie. Il est arrogant et se montre méprisant envers les humains qu’il considère comme inférieurs. Il devient fiancé à Yūri suite à un malentendu et, s’il a initialement du mal à accepter cette situation, il se montre par la suite très protecteur et jaloux. Il est un expert du combat à l’épée et de la magie du feu.
Palmarès à l’Anime Grand Prix : 6e (2005)
Anissina von Karbelnikoff
Sorcière. Anissina est l’une des trois grandes sorcières du Royaume Démon. Elle est une inventrice et passe son temps à essayer ses nouvelles trouvailles sur Gwendal ou, s’il n’est pas disponible, sur Günter. Elle se surnomme l’Empoisonneuse. Quand elle ne s’occupe pas de ses inventions, elle écrit des livres d’aventure dont elle est l’héroïne.
Palmarès à l’Anime Grand Prix : 4e (2005)
Ken Murata
Lycéen. Ken est né à Hong Kong et fréquente un lycée privé. Il est la réincarnation du Grand Sage du Royaume Démon et se rappelle des 4000 ans passés. De fait, il a d’énormes connaissances dans une grande variété de domaines. Il est un expert en tactique et en stratégie. Comme Yūri l’a sauvé de brutes, il est devenu très proche de lui.
Palmarès à l’Anime Grand Prix : 17e (2005)
Yūri Shibuya
Lycéen. Yūri est en apparence un adolescent normal passionné de baseball, mais il découvre qu’il est le 27e Roi Démon. Il décide de construire un monde où les démons et les humains vivent en paix. Il peut se transformer en une version démoniaque de lui-même et utiliser de puissants pouvoirs magiques, mais il ne les contrôle initialement pas.
Palmarès à l’Anime Grand Prix : 3e (2005)
Conrart Weller
Chevalier. Conrart est l’un des enfants de Cecilie. Il est le seul de ses enfants à être un hybride humain/démon et ne peut donc pas utiliser de pouvoirs magiques. Il est le garde du corps personnel de Yūri, dont il a arrangé la naissance sur Terre. Du fait de son séjour sur Terre, il connaît la culture japonaise et se passionne pour le baseball.
Palmarès à l’Anime Grand Prix : 4e (2005)
Susannah Julia von Wincott
Sorcière. Julia était l’une des trois grandes sorcières du Royaume Démon. Elle était spécialisée en magie médicale. Au cours d’une guerre, elle a utilisée ses pouvoirs sur tellement de blessés qu’elle a épuisé toutes ses forces et en est morte. Son esprit apparaît encore ponctuellement à Yūri pour lui venir en aide.
Palmarès à l’Anime Grand Prix : 20e (2005)
Musique
OP – Hateshinaku Tōi Sora ni (The Stand Up)
ED – Arigatō 〜 (Bon’z)