Air

 

Fiche de la série

 

Titre japonais : Air

Titre international : Air

Titre français : -

Nombre d’épisodes : 13

Recommandation : Déconseillé aux moins de 12 ans

Studio : Kyoto Animation

 

Première diffusion : 6 janvier 2005 – 31 mars 2005 (BS-i)

Première diffusion française : Inédit

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 11e (2005)

Yukito Kunisaki arrive dans une nouvelle ville balnéaire, où il espère gagner de l’argent grâce à son spectacle de marionnettes. Son spectacle ne séduit guère les enfants du coin. Yukito s’endort sur le port. Lorsqu’il se réveille, une adolescente lui tient compagnie et veut devenir son ami, le suivant partout où il va avant de finir par se présenter : Misuzu Kamio. Comme Yukito a faim, elle l’invite à manger chez lui. Puis, apprenant qu’il n’a nulle part où dormir, elle l’invite à rester chez elle. Quand la mère de Misuzu Haruko arrive à la maison, elle s’oppose d’abord à sa présence. Mais après avoir parlé avec lui et partagé une bouteille d’alcool, elle accepte qu’il reste, lui demandant même de veiller sur Misuzu.

Le lendemain, après avoir accompagné Misuzu au lycée, Yukito rencontre un petit chien à qui il montre son spectacle. Le chien s’empare de la marionnette et s’enfuit avec. En le poursuivant, Yukito rencontre Kano Kirishima, une autre lycéenne qui lui rend la marionnette. Le soir venu, Yukito retrouve Misuzu et lui annonce qu’il n’a pas gagné un centime. Misuzu l’emmène à la gare, où il pourrait faire son spectacle, mais c’est une gare abandonnée. Ils y rencontrent Minagi Tōno, la meilleure élève du lycée, et son amie Michiru, une gamine surexcitée qui se montre hostile envers Yukito. En rentrant chez eux, Misuzu explique à Yukito qu’elle imagine une autre elle-même vivant dans les nuages. Ainsi commence l’histoire de Yukito Kunisaki.

 

Episodes

 

Episode 12 : Ciel – Air

L’état de Misuzu empire, mais Haruko la fait tenir en lui rappelant que le festival d’été a lieu le lendemain. Malheureusement, la pluie importante provoque l’annulation du festival. Misuzu et Haruko vont dans un temple à la place et y trouve une peluche de dinosaure. Le soir, Misuzu prétend aller mieux pour pousser sa mère à dormir après ses nuits de veille.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 15e (2005)