Haruka: Beyond the Stream of Time - A Tale of the Eight Guardians
Fiche de la série
Titre japonais : Harukanaru Toki no Naka de - Hachiyō Shō -
Titre international : Haruka: Beyond the Stream of Time - A Tale of the Eight Guardians
Titre français : Haruka
Nombre d’épisodes : 26
Recommandation : Déconseillé aux moins de 12 ans
Studio : Yumeta Company
Première diffusion : 5 octobre 2004 – 29 mars 2005 (TX Network)
Première diffusion française : 2007 (Anima)
Palmarès à l’Anime Grand Prix : 14e (2004)
Dans les temps antiques, la barrière protégeant la ville de Kyō, basée sur quatre dieux protecteurs, s’effondrent, ouvrant la voie aux Onis. Seule la prêtresse du dieu dragon peut arranger les choses. Dans le Japon moderne, la lycéenne Akane Motomiya est mystérieusement attirée par un puits dans un temple sur le chemin de l’école. Un homme masqué apparaît alors et l’entraîne dans le puits avec deux amis venus l’aider, Tenma Morimura et Shimon Nagareyama. Akane perd connaissance et rêve d’un dragon qui lui remet huit gemmes. Lorsqu’elle se réveille, elle se retrouve dans une sorte de débarras. En sortant de la pièce, elle se retrouve dans la chambre de la princesse Fuji, qui est en pleine conversation avec le général Tomomasa Tachibana. Akane s’enfuit de la chambre et se retrouve face à un guerrier, Yorihisa Minamoto. Paniquant, elle se téléporte dans une rue de la ville. Un char vient à sa rencontre avec, à son bord, l’homme masqué.
L’homme masqué explique à Akane qu’elle est la prêtresse du dieu dragon. Lui-même est un Oni, un clan d’étrangers rejetés pour leur apparence différente. Akane le quitte pour partir à la recherche de ses amis. Shimon se réveille dans une rue de la ville, mais les habitants s’en prennent à lui, le prenant pour un Oni. Yorihisa le sauve, croyant qu’il est Akane. Shimon lui explique qu’il la recherche aussi. De son côté, Tomomasa la retrouve, mais son comportement de dragueur décomplexé provoque la panique d’Akane, qui perd le contrôle du pouvoir du dragon, menaçant le quartier, voire la ville. Shimon et Yorihisa arrivent et réussissent à calmer Akane, recevant au passage chacun une gemme. Tous décident de ramener Akane, inconsciente, au palais de Fuji. Ainsi commencent les aventures d’Akane Motomiya.
Animes liés : Harukanaru Toki no Naka de: Maihitoyo
Personnages
Akane Motomiya
Lycéenne. Akane est une élève tout ce qu’il y a de plus normal lorsqu’elle est invoquée dans le passé pour devenir la prêtresse du dieu dragon. Elle possède en elle le pouvoir du dieu dragon qu’elle peut utiliser pour purifier ce qui est impur et invoquer les cinq éléments pour le combat. Elle est innocente, gentille et plutôt naïve.
Palmarès à l’Anime Grand Prix : 13e (2004)
Musique
OP – Haruka, Kimi no Moto he… (Tomokazu Seki, Naozumi Takahashi & Kōki Miyata)