Kino's Journey —the Beautiful World—
Fiche de la série
Titre japonais : Kino no Tabi -the Beautiful World-
Titre international : Kino's Journey —the Beautiful World—
Titre français : L'Odyssée de Kino
Nombre d’épisodes : 13
Recommandation : Déconseillé aux moins de 16 ans
Studio : ACGT
Première diffusion : 8 avril 2003 – 8 juillet 2003 (WOWOW)
Première diffusion française : 2006 (Kaze)
Kino et sa moto Hermès arrivent dans un pays où ils ne croisent personne. Ils arrivent à la capitale et ont la surprise de découvrir que le processus d’entrée est assuré par une machine. Ils entrent dans la ville mais ne voient que des machines, y compris au restaurant, où Kino est la seule cliente. Kino et Hermès découvrent leur chambre d’hôtel, une suite de grand luxe qu’ils paient une bouchée de pain.
Le lendemain, Kino et Hermès visitent la ville et réalisent qu’il n’y a aucun habitant. Le soir, depuis les remparts, Kino remarque que des gens habitent dans des maisons très éloignées les unes des autres. Elle constate qu’ils vivent tous seuls. Le lendemain, elle et Hermès se rendent auprès des maisons, mais les habitants la fuient. Sauf un vieil homme qui constate qu’il n’entend pas les pensées de Kino. Le vieil homme explique le pays est appelé la Terre de la Douleur Visible. Il est scientifiquement très avancé, jusqu’à l’invention d’un liquide spécial qui permet à celui qui le boit de communiquer par la pensée avec tous ceux qui le boivent. Mais cette télépathie est incontrôlable et pousse rapidement les gens à se haïr et finalement à s’isoler pour ne plus entendre les pensées des autres. Même les couples heureux en mariage se sont brisés et, faute d’enfants, le pays est condamné à devenir une terre de machines. Ayant les réponses qu’elle cherchait, Kino repart pour poursuivre son voyage. Ainsi commencent les voyages de Kino.
Animes liés : Kino's Journey —the Beautiful World— the Animated Series
Personnages
Kino
Exploratrice. Kino parcourt le monde avec sa moto parlante Hermès pour connaître les cultures et les peuples du monde. Elle s’est donné pour règle de ne pas passer plus de trois jours dans chaque pays, de peur de s’attacher. Elle est très polie et honnête et répond de manière franche. Elle est très talentueuse en combat et utilise un pistolet et des couteaux.
Palmarès à l’Anime Grand Prix : 8e (2003)