Kaleido Star
Fiche de la série
Titre japonais : Kareido Sutā
Titre international : Kaleido Star
Titre français : Kaleido Star
Nombre d’épisodes : 26
Recommandation : Déconseillé aux moins de 12 ans
Studio : Gonzo
Première diffusion : 3 avril 2003 – 25 septembre 2003 (TV Tokyo)
Première diffusion française : 2005 (Déclic Images)
Palmarès à l’Anime Grand Prix : 14e (2003)
Sora Naegino est une jeune acrobate japonaise qui débarque à Los Angeles dans le but d’intégrer Kaleido Stage, la plus prestigieuse troupe d’acrobates de cirque. Cependant, elle se perd en ville. Quand elle demande son chemin à un kiosque, elle attire l’attention d’un homme étrange qu’elle prend pour un pervers. Un autre homme lui vole sa valise, mais grâce à ses talents d’acrobate, elle le rattrape et récupère son bien. La police l’arrête en même temps que le voleur, la prenant pour une fugueuse. Quand elle commence son échauffement en plein commissariat, les policiers comprennent la raison de sa présence à Los Angeles et l’emmène au cirque de Kaleido Stage. Cependant, Sora arrive trop tard pour l’audition et Layla Hamilton, l’une des stars de la troupe, refuse de lui donner une seconde chance. Le responsable des coulisses, Ken Robbins, emmène Sora dans les coulisses. Quand un objet menace de tomber sur une acrobate, Sora la pousse hors de la trajectoire, mais ce faisant la blesse. L’homme étrange, qui s’avère être Kalos Eido, le directeur des lieux, demande à Sora de remplacer la blessée pour le spectacle à venir.
Alors que Sora se prépare, elle entend une espèce de poupée lui parler. Elle rejoint les autres acrobates, mais Layla lui ordonne d’enlever son costume. Elle est cependant désavouée par Kalos. Le spectacle commence. Sora rate le début, mais elle se reprend et se montre plus à son aise par la suite, obtenant le soutien du public, même si elle rate le final. En coulisses, elle se fait humilier par Layla, qui la pousse à partir. Quand Kalos apprend le départ de Sora, il envoie Ken la rechercher, estimant qu’elle a sa place dans la troupe. Il explique à Layla qu’il voit en elle le potentiel pour devenir la coqueluche du public. Ken rattrape Sora et l’emmène dans le dortoir des artistes. Dans sa chambre, Sora retrouve l’étrange poupée parlante, qui n’est en fait pas une poupée mais Fool l’esprit de la scène. Ainsi commence la carrière de Sora Naegino dans la troupe de Kaleido Stage.
Animes liés : Kaleido Star: New Wings
Personnages
Sora Naegino
Acrobate. Sora rêve d’intégrer la troupe de Kaleido Stage depuis qu’elle l’a vue en spectacle quand elle était enfant. Elle possède de vrais talents d’acrobate mais manque d’entraînement dans certains domaines, comme le trapèze. Elle peut voir Fool l’esprit de la scène, ce qui est un signe qu’elle est destinée à devenir une grande artiste.
Palmarès à l’Anime Grand Prix : 5e (2003)