D.N.Angel

 

Fiche de la série

 

Titre japonais : D.N.Angel

Titre international : D.N.Angel

Titre français : D.N.Angel

Nombre d’épisodes : 26

Recommandation : Déconseillé aux moins de 12 ans

Studio : Xebec

 

Première diffusion : 3 avril 2003 – 25 septembre 2003 (TV Tokyo)

Première diffusion française : 2005 (Déclic Images)

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 11e (2003)

Daisuke Niwa fête ses 14 ans et sa mère et son grand-père le réveillent à l’aube pour lui imposer une sorte de cérémonie occulte. Daisuke part tôt pour l’école dans le but d’avouer ses sentiments à sa camarade Risa Harada. Si tout ne se déroule pas comme il l’avait prévu, il réussit cependant à se retrouver seul avec elle. Alors qu’il prépare sa lettre d’amour, Risa lui explique pourquoi elle le considère comme un excellent ami. Déstabilisé, Daisuke laisse tomber sa lettre. Risa la ramasse et voit son nom dessus, mais Daisuke la lui reprend avant qu’elle n’ait pu l’ouvrir. Ils sont interrompus par Riku, la sœur jumelle de Risa, qui repart avec sa sœur, laissant Daisuke seul. Quand Risa parle de la lettre, Riku lui explique que ça doit être une lettre d’amour. Risa avoue alors qu’elle espère que Daisuke ne la lui donnera pas, car elle rêve d’un homme grand et mystérieux.

Daisuke apprend de son ami Takeshi Saehara, aspirant journaliste, que quelque chose de spécial aura lieu à 23 heures. Après les cours, Daisuke est de corvée nettoyage avec Satoshi Hiwatari, qui lui fait une conversation étrange. Daisuke rentre ensuite chez lui et échappe à une série de pièges tendus par sa mère et son grand-père. De retour dans sa chambre, il subit une transformation physique. On lui explique alors que, comme tous les membres mâles de la famille Niwa, Daisuke est devenu l’hôte du célèbre voleur Dark en atteignant l’âge de 14 ans. La seule manière de retrouver son apparence normale est de commettre un vol. Sa mère a d’ailleurs déjà prévenu la police qu’il volerait une statue à 23 heures, l’événement annoncé par Takeshi, qui est en train de filmer les lieux du vol. Grâce à ses ailes noires, Daisuke arrive sur les lieux, mais la statue est gardée par Satoshi, qui semble connaître le secret de Daisuke. Pour accomplir le vol, Dark prend totalement le contrôle de Daisuke, prend la statue et s’enfuit en volant. En survolant la maison des Harada, Dark repère Risa sur son balcon et ne peut s’empêcher de la rejoindre. Cependant, quand il atterrit sur le balcon, Riku a remplacé Risa, partie se doucher. Dark s’approche d’elle et l’embrasse. Ainsi commencent les vols de Daisuke Niwa.

 

Personnages

 

Riku Harada

Collégienne. Riku est l’aînée des jumelles Harada. Elle est également la plus sérieuse et la pragmatique des deux. Elle est intelligente, athlétique et plutôt garçon manquée. Bien qu’apparemment franche et spontanée, elle est en réalité timide et n’ose pas avouer ses sentiments pour Daisuke. En revanche, elle n’aime pas Dark.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 16e (2003)

 

Daisuke Niwa

Collégien. Daisuke a été formé depuis son enfance par sa mère et son grand-père pour éviter les pièges et forcer les portes. Le jour de ses 14 ans, il découvre que tous les hommes premiers-nés de sa famille deviennent possédés par un voleur surnaturel nommé Dark. Il se transforme régulièrement en Dark et doit voler une œuvre d’art pour redevenir lui-même.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 14e (2003)

 

Musique

 

OP – Byakuya 〜 True Light 〜 (Shunichi Miyamoto)