Galaxy Angel A
Fiche de la série
Titre japonais : Gyarakushī Enjeru 3
Titre international : Galaxy Angel A
Titre français : -
Nombre d’épisodes : 26
Recommandation : Tous publics
Studio : Madhouse
Première diffusion : 6 octobre 2002 – 30 mars 2003 (Animax)
Première diffusion française : Inédit
Des criminels sont capturés par l’équipe Twin Star, la nouvelle unité d’élite de l’armée. Son référent, le Commandant Mary, informe Volcott O’Huey que, puisque la Brigade des Anges s’est séparée suite à une dispute concernant un goûter que quelqu’un a mangé seul (ce quelqu’un étant Volocott), Volcott va être exclu de l’armée. Volcott se met en quête des Anges. Il retrouve Forte Stollen en videuse de casino, Ranpha Franboise en catcheuse, Mint Blancmanche en médecin et Vanilla H en fleuriste, les convainquant de revenir en prouvant qu’il est le voleur de goûter (ce qui lui vaut d’être passé à tabac). L’équipe découvre que Milfeuille Sakuraba, redevenue serveuse, a gagné le gros lot d’une loterie grâce à un billet trouvé. Réunie chez Milfeuille, l’équipe décide de se partager l’argent et de profiter de la vie, mais un tourbillon d’eau déclenché par une technologie perdue attaque la ville voisine, poussant les Anges à accepter de reprendre du service.
Avant que les Anges n’aient pu agir, les frères Cocomu et Malibu Perot, qui forment l’équipe Twin Statr, gèlent la technologie, la brisent en morceau et l’aspirent. Au passage, ils aspirent aussi l’argent gagné par Milfeuille. Furieuses, les Anges les poursuivent jusqu’à une cantine spatiale et ouvrent l’aspirateur des frères, mais la technologie s’enfuit avec l’argent. A l’exception de Milfeuille, les Anges abandonnent alors Volocott, qui se retrouve à son insu mis à la retraite. La cérémonie de retraite est interrompue par une nouvelle attaque de la technologie. Face à l’incapacité de Twin Star, Milfeuille part rechercher les autres Anges après avoir obtenu de Volcott une multiplication par dix de leurs salaires. Les Anges acceptent de revenir, mais au lieu de combattre la technologie, elles se disputent avec les frères Perot. Se sentant ignorée, la technologie ravage la ville. Les Anges se retrouvent alors recherchées par la police. Ainsi commencent les nouvelles aventures de la Brigade des Anges.
Animes liés : Galaxy Angel
Personnages
Milfeuille Sakuraba
Ange. Milfeuille est une jeune femme de 17 ans qui est incroyablement chanceuse. Mais cette chance est parfois rééquilibré par un gros coup de malchance qui se traduit généralement par un immense désastre. Elle est une excellente cuisinière, surtout quand il s’agit de faire des gâteaux. Elle peut voler grâce à son serre-tête.
Palmarès à l’Anime Grand Prix : 14e (2002)
Musique
OP – Gyarakushī ☆Ba-ban-ga-Bang! (Angel-Tai)