.hack//SIGN
Fiche de la série
Titre japonais : .hack//SIGN
Titre international : .hack//SIGN
Titre français : .hack//SIGN
Nombre d’épisodes : 28
Recommandation : Déconseillé aux moins de 12 ans
Studio : Bee Train
Première diffusion : 3 avril 2002 – 25 septembre 2002 (TV Tokyo)
Première diffusion française : 2004 (Beez)
Palmarès à l’Anime Grand Prix : 10e (2002)
Tsukasa se réveille dans le Monde, un immense jeu vidéo, mais il ne se rappelle pas y être venu. Il rencontre d’autres joueurs, comme Mimiru, Beat et Subaru, ainsi que des Chevaliers Rouges qui veulent l’interroger sur sa rencontre avec un joueur à tête de chat lié à un faux profil. Mais Tsukasa reste silencieux et se téléporte à l’autre bout du Monde, fuyant le contact.
Lorsque Tsukasa recroise Mimiru, il lui avoue être incapable de se déconnecter du jeu. Elle lui conseille alors de réinitialiser son terminal, mais il ignore comment faire. En retournant dans la grotte où il s’est réveillé, Tsukasa aperçoit brièvement le joueur à tête de chat. Il ouvre ensuite un coffre et obtient une pierre runique qui lui fait entendre une voix lui demandant de l’aide. En ressortant de la grotte, Tsukasa est attaqué par un Chevalier Rouge. Il est sauvé par une étrange créature gélatineuse qui élimine le Chevalier. Ainsi commencent les aventures de Tsukasa.
Personnages
Tsukasa
Avatar. Tsukasa est un personnage du jeu Le Monde, un Maître des Ondes. Il est à la base solitaire, taciturne et distant avec les autres joueurs. Il n’a aucun souvenir de son identité en dehors du jeu et, pour une raison inconnue, il est incapable de se déconnecter. Il est lié de manière non révélée à un joueur à tête de chat.
Palmarès à l’Anime Grand Prix : 20e (2002)
Musique
OP – Obsession (See-Saw)