Chobits
Fiche de la série
Titre japonais : Chobittsu
Titre international : Chobits
Titre français : Chobits
Nombre d’épisodes : 26
Recommandation : Déconseillé aux moins de 12 ans
Studio : Madhouse
Première diffusion : 2 avril 2002 – 24 septembre 2002 (TBS)
Première diffusion française : 2005 (Kaze)
Palmarès à l’Anime Grand Prix : 14e (2002)
Hideki Motosuwa est un jeune campagnard qui doit bientôt se rendre à Tokyo pour commencer ses études. Cependant, il reçoit une lettre lui annonçant qu’il a raté l’examen d’admission. Il se rend quand même à Tokyo pour suivre un cours préparatoire et découvre les Persocoms, des ordinateurs personnels sous forme d’androïde qui ont souvent l’apparence de jeunes femmes. Il arrive dans la résidence où il a trouvé un appartement et fait la connaissance de la propriétaire, Chitose Hibiya, et d’un autre locataire, Hiromu Shinbo, qui est également en classe préparatoire. Hitomu possède un minuscule persocom mobile, Sumomo. Hideki rêve de posséder son propre persocom. Le soir, en rentrant de l’épicerie, il trouve un persocom sur un tas d’ordures.
Hideki ramène le persocom chez lui. Il a l’apparence d’une jeune femme blonde ne portant qu’une bande de tissu enroulé autour de son corps. Hideki trouve le bouton pour l’allumer. En s’activant, elle fait tomber la bande de tissu, finissant nue, puis se jette sur Hideki. Gêné, Hideki tente de la cacher à Chitose et Hiromu, qui viennent lui rendre visite. De retour au calme, il constate que le persocom ne sait dire que chii et se demande si c’est pour ça qu’elle a fini aux ordures, mais il lui dit que lui ne la jettera pas. Ainsi commence l’histoire d’Hideki Motosuwa et de Chii.
Episodes
Episode 26 : Une personne seulement pour Chii
Hideki et Chii s’avouent leur amour. Ca provoque le déclenchement d’un programme caché en Chii, qui perturbe les persocoms du monde entier. Zima et Dita attaquent Chii pour la désactiver, mais Zima interrompt le processus, curieux de voir comment Hideki va changer les choses. Chii annonce à Hideki qu’elle n’est plus Chii, mais Freya.
Palmarès à l’Anime Grand Prix : 18e (2002)
Personnages
Chii
Persocom. Chii est en réalité un chobit, un modèle très avancé capable de pensée indépendante et d’émotions. Elle est cependant amnésique et incapable de dire autre chose que Chii, qui devient son nom. Elle apprend cependant rapidement et développe divers talents. Elle est très attachée à Hideki.
Palmarès à l’Anime Grand Prix : 8e (2002)