Cyborg 009: The Cyborg Soldier

 

Fiche de la série

 

Titre japonais : Saibōgu 009 the Cyborg Soldier

Titre international : Cyborg 009: The Cyborg Soldier

Titre français : Cyborg 009: The Cyborg Soldier

Nombre d’épisodes : 51

Recommandation : Déconseillé aux moins de 12 ans

Studio : Japan Vistec

 

Première diffusion : 14 octobre 2001 – 13 octobre 2002 (TV Tokyo)

Première diffusion française : 2008 (Sony)

 

Joe Shimamura est réveillé dans un lieu inconnu par une voix dans sa tête. La voix lui explique comment sortir de la pièce. Joe se retrouve ensuite face à des robots et est surpris de découvrir qu’il a la capacité de les battre. Guidé par la voix, qui se présente comme étant 001, il se retrouve à l’extérieur. Poursuivi par des tanks, il plonge dans la mer, où il est attaqué par un requin robot, il est sauvé par un inconnu. De retour sur la terre ferme, Joe est attaqué par deux avions. 001 lui explique alors qu’il possède un mode accélérateur, qui lui donne une super vitesse. Grâce à elle, Joe réussit à piéger les deux avions. Il est ensuite récupéré par un homme volant vêtu comme lui : 002. Celui-ci l’emmène sur une île où l’attendent sept autres personnes, dont 001, qui est un bébé doté de pouvoirs psychiques. Le groupe est bientôt assailli par des soldats et des tanks. Joe a l’occasion de découvrir les capacités de ses nouveaux amis.

Alors que la victoire semble acquise, 003 met en garde ses compagnons contre la menace à venir. Les carcasses de soldats robots et de tanks libèrent des disques équipés de pointes capables de les endormir. Utilisant son mode accélérateur, Joe les détruit tous. D’autres disques apparaissent et se combinent pour former un serpent géant. Grâce aux instructions de 001 et 003, Joe réussit à détruire le serpent, révélant sa technologie supérieure à celle des autres. Le groupe retourne dans la base d’où s’est évadé Joe pour voler un aéronef. Ils tombent dans un piège tendu par les scientifiques de la base, mais l’un d’eux est 007 transformé, qui prend l’un des scientifiques en otage. Grâce à ça, tout le groupe peut monter à bord d’un avion et s’enfuir. Joe apprend enfin ce qu’il est devenu : un cyborg créé par l’organisation Black Ghost. Comme il est le neuvième, les autres l’appellent 009. Ainsi commencent les aventures de Joe Shimamura et des Guerriers Cyborgs.

 

Animes liésCyborg 009, Cyborg 009: Legend of the Super Vortex

 

Episodes

 

Episode 48 : Jusqu’à l’éternité

Claus tue les cinq sœurs, ce qui provoque la colère des Cyborgs et surtout d’Albert, qui abat Claus. La Statue du Démon s’active, pilotée par Skull, qui s’en va après avoir actionné l’explosion de la base souterraine. Ivan téléporte Joe à bord de la statue et les autres hors de la base. Dans la statue, Joe découvre que le chef de Black Ghost est trois cerveaux et que Skull est un cyborg,

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 19e (2002)

 

Personnages

 

Joe Shimamura

Cyborg 009. Joe est le fils d’une Japonaise et d’un soldat américain. Après la disparition de son père et la mort de sa mère, Joe était devenu un petit déliquant jusqu’à sa capture et sa transformation en cyborg. Joe possède la capacité de se déplacer à une vitesse surhumaine.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 17e (2001)