Cowboy Bebop: The Movie
Fiche de la série
Titre japonais : Kauboi Bibappu Tengoku no Tobira
Titre international : Cowboy Bebop: The Movie
Titre français : Cowboy Bebop, le film
Nombre d’épisodes : 1
Recommandation : Déconseillé aux moins de 16 ans
Studio : Sunrise
Première diffusion : 1er septembre 2001 (Cinéma)
Première diffusion française : 2003 (Cinéma)
Palmarès à l’Anime Grand Prix : 8e (2001)
Jet Black et Spike Spiegel traquent un groupe de petits braqueurs d’épiceries. Ils capturent tout le groupe, même si Jet reproche à Spike d’avoir tiré sur le dernier braqueur qui retenait une cliente en otage. De son côté, Faye Valentine recherche un pirate informatique. Elle aperçoit un camion-citerne qui s’arrête sur l’autoroute et son chauffeur qui en descend. Soudain, le camion explose et l’homme s’enfuit. Sur le Bebop, les membres de l’équipe apprennent que la police suspecte un acte terroriste commis avec un agent pathogène. Faye prétend pouvoir retrouver l’homme lorsque la télévision annonce une récompense d’un montant de 300 millions.
Alors que Faye part en quête du chauffeur du camion, Spike remonte la piste de l’agent pathogène jusqu’à un quartier louche, où un certain Rasheed lui vend un vase et où il croise une femme étrange, et Jet contacte un ancien collègue de la police, qui lui apprend que le camion appartenait à l’entreprise pharmaceutique Cherious. Ed repère un tatouage sur le poignet du chauffeur et Faye l’identifie comme Vincent Volaju, un ancien militaire officiellement mort. Ainsi commencent les nouvelles pérégrinations des chasseurs de primes du Bebop.
Animes liés : Cowboy Bebop
Personnages
Spike Spiegel
Chasseur de primes. Spike est un ancien membre du syndicat du crime Dragon Rouge. Présumé mort dans une fusillade, il devient le partenaire de Jet. Il est relax, plein d’entrain et sarcastique et passe beaucoup de temps à ne rien faire. Il est un expert en arts martiaux et un tireur d’élite redoutable.
Palmarès à l’Anime Grand Prix : 5e (2001)