I My Me! Strawberry Eggs
Fiche de la série
Titre japonais : Ai Mai Myi! Sutoroberī Eggu
Titre international : I My Me! Strawberry Eggs
Titre français : -
Nombre d’épisodes : 13
Recommandation : Déconseillé aux moins de 12 ans
Studio : TNK
Première diffusion : 4 juillet 2001 – 26 septembre 2001 (Wowow)
Première diffusion française : Inédit
Lulu Sanjō, la tenancière de la pension Gochisō, fait le tour de ses locataires pour collecter les loyers. Elle finit par le locataire le plus récent, Hibiki Awawa, jeune diplômé universitaire qui veut devenir professeur de sport à l’école privée de Seitō Sannomiya, où un tel poste est ouvert. Menacé par Lulu en raison de son incapacité à payer son loyer, il se présente devant la directrice Chieko Sannomiya, mais se heurte à sa misandrie qui la pousse à n’engager que des femmes et, à terme, à n’accepter que des élèves de sexe féminin. Recalé, Hibiki jure de prouver à Chieko qu’un homme est tout à fait capable d’être un enseignant de valeur. Lulu apprécie l’idée de donner une leçon à Chieko et aide Hibiki à se déguiser en femme.
Après avoir appris à Hibiki à marcher avec de hauts talons, Lulu le maquille et le coiffe pour lui donner une apparence féminine, puis elle lui donne un convertisseur de voix pour lui donner un timbre féminin. Après un choix de vêtements adéquats, Hibiki retourne voir Chieko, qui se laisse prendre au piège. Elle impose cependant un test avant d’engager Hibiki, à savoir un faux cours de gymnastique avec Fūko Kuzuha, une élève particulièrement maladroite. Hibiki doit réussir à lui faire courir un 50 mètres sans qu’elle ne tombe. Hibiki est choquée de voir que les filles doivent suivent les cours de gymnastiques avec des jupes longues, pour ne pas provoquer les garçons. La jupe longue et la maladresse naturelle de Fūko la font régulièrement tomber. Hibiki lui montre comment améliorer son mouvement, mais sans succès. Hibiki donne alors un conseil à Fūko en lui murmurant à l’oreille. Pour sa dernière tentative, Fūko retrousse sa jupe pour libérer ses jambes et parvient à finir les 50 mètres sans tomber. Hibiki est engagé, mais il échoue à obtenir une avance sur salaire, ce qui fâche Lulu. De son côté, Fūko se rend compte qu’elle est tombée amoureuse d’Hibiki. Ainsi commence la carrière d’Hibiki Awawa.
Episodes
Episode 13 : Un jour, comme promis, pas de maquillage
Reiko décide d’utiliser l’affaire Hibiki pour convertir l’école en pensionnat pour filles. A l’exception de Fūko, les élèves sont furieux de la tromperie d’Hibiki. Celui-ci prépare ses bagages pour partir et est dévasté par le mépris de ses élèves. Une grande assemblée réunit les enseignants, les élèves et leurs parents pour décider de l’avenir de l’école.
Palmarès à l’Anime Grand Prix : 11e (2001)