Noir
Fiche de la série
Titre japonais : Nowāru
Titre international : Noir
Titre français : Noir
Nombre d’épisodes : 26
Recommandation : Déconseillé aux moins de 12 ans
Studio : Bee Train
Première diffusion : 5 avril 2001 – 27 septembre 2001 (TV Tokyo)
Première diffusion française : 2003 (Fun TV)
Palmarès à l’Anime Grand Prix : 11e (2001)
A Paris, Mireille Bouquet reçoit un courriel d’une Japonaise nommée Kirika Yūmura qui l’invite à un pèlerinage dans le passé. Mireille s’apprête à ignorer le message quand une mélodie se fait entendre et la trouble. Elle s’envole pour le Japon et retrouve Kirika devant son lycée. Kirika la mène sur un chantier, où toutes deux sont attaquées par des hommes armées. Pendant que Mireille affronte les agresseurs, Kirika s’enfuit. Quand Mireille est blessée, Kirika fait demi-tour et tue tous les hommes que Mireille n’avait pas déjà tués. Puis elle fond en larmes, s’interrogeant sur ses talents de tueuse.
Chez Kirika, Mireille apprend que celle-ci est amnésique et que sa vie actuelle est un mensonge. Elle sait également, par la musique que diffuse la montre à gousset, que Kirika et elle ont un passé en commun qu’elle a oublié. Mireille emmène Kirika à Paris pour rechercher ce passé, même si elle dit à Kirika qu’elle la tuera après. Les deux femmes lancent ensuite leur agence de tueuses, Noir. Ainsi commencent les aventures de Kirika Yūmura et Mireille Bouquet.
Episodes
Episode 26 : Naissance
Alors que Kirika et Mireille attaquent le Manoir des Soldats, tuant de nombreuses prêtresses, Borne informe Altena de la mort de Chloe et est choquée d’apprendre qu’elle est prête à sacrifier les Soldats pour permettre à Noir d’émerger. Borne attaque Altena, mais elle est tuée. Quand Kirika et Mireille arrivent, Altena s’enfuit pour les mettre à l’épreuve.
Palmarès à l’Anime Grand Prix : 12e (2001)
Personnages
Kirika Yūmura
Lycéenne. Kirika est en apparence une étudiante japonaise tout ce qu’il y a de plus classique. Cependant, elle souffre d’amnésie, vit seule et possède des objets étranges, dont des armes. Elle est perturbée par sa facilité à tuer et le manque d’émotions que lui provoquent ses actes. Afin de retrouver son passé, elle devient l’équipière de Mireille.
Palmarès à l’Anime Grand Prix : 6e (2001)
Musique
OP – Coppelia no Hitsugi (Ali Project)