Sister Princess

 

Fiche de la série

 

Titre japonais : Shisutā Purinsesu

Titre international : Sister Princess

Titre français : -

Nombre d’épisodes : 26

Recommandation : Déconseillé aux moins de 12 ans

Studio : Zexcs

 

Première diffusion : 4 avril 2001 – 26 septembre 2001 (TV Tokyo)

Première diffusion française : Inédit

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 5e (2001)

Alors qu’il a toujours été le meilleur élève de sa classe, Wataru Minakami échoue à son examen d’entrée pour un lycée prestigieux en raison d’un bug informatique. Ne s’étant inscrit pour aucun autre lycée, Wataru ne voit pas d’avenir jusqu’à ce qu’il apprenne qu’il est pris sur recommandation dans un lycée sur Paradise Island. Wataru se retrouve donc sur un ferry pour l’île avec deux autres jeunes : le bavard Tarō Yamada et la taciturne Mamimi Yamagami. En arrivant sur l’île, Wataru tombe du ferry alors qu’il ne sait pas nager. Il est sauvé par une jeune fille nommé Karen, qui s’en va peu après.

Ses vêtements étant trempé, Wataru se rend dans un magasin de vêtements, où une certaine Sakuya l’aide à trouver des vêtements adéquats. Sur la route du lycée, alors qu’il vient de louer un logement, il fait la connaissance de Kaho. Après s’être inscrit au lycée, il retrouve Karen en train de jouer du piano. Tous deux vont faire du shopping jusqu’à ce que Karen tombe sur la jeune Hinako et repart avec elle. Wataru se rend dans son appartement, qui est déjà occupé par Tarō. L’agent immobilier s’excuse et redirige Wataru vers une autre adresse. Wataru se retrouve dans une grande maison, où il retrouve Karen, Sakuya, Kaho et Hinako, qui affirment être ses sœurs. Ainsi commencent les mésaventures de Wataru Minakami.

 

Animes liés : Sister Princess: RePure

 

Episodes

 

Episode 26 : L’île promise

Contre toute attente, Wataru décide de retourner sur l’île où vivent ses sœurs, ce qui désespère Akio. De retour à la maison, Wataru la trouve vide. En déduisant qu’il n’est plus le bienvenu, il songe à quitter l’île, mais après avoir été poussé dans l’océan par une vague, il retrouve Karen au bord de l’eau. Il retourne à la maison où les autres sœurs l’attendent.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 9e (2001)

 

Personnages

 

Sakuya

Collégienne. Sakuya est l’une des sœurs de Wataru. Elle est une vraie victime de la mode et passe son temps dans les magasins de vêtements. Elle déclare qu’elle et son frère sont liés par le destin et utilise souvent des insinuations sur sa volonté de l’épouser. Elle est très émotive, surtout quand il s’agit de Wataru. Elle l’appelle Onii-sama.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 14e (2001)

 

Musique

 

OP – Love Destiny (Yui Horie)