Haré+Guu

 

Fiche de la série

 

Titre japonais : Janguru ha Itsumo Hare nochi Gū

Titre international : Haré+Guu

Titre français : Haré + Guu

Nombre d’épisodes : 26

Recommandation : Déconseillé aux moins de 12 ans

Studio : Shin-Ei Animation

 

Première diffusion : 3 avril 2001 – 25 septembre 2001 (TV Tokyo)

Première diffusion française : 2005 (Beez)

 

Haré est un jeune garçon vivant avec sa mère Weda dans un petit village dans la jungle. Un jour, sa mère l’envoie cueillir des bananes. En chemin, Haré aperçoit une créature sombre et gigantesque. Effrayé, il rentre chez lui en courant, mais Weda refuse de le croire et part pour une réunion du village. Elle rentre ivre avec une fillette souriante et charmante nommé Guu qu'elle a recueillie. Haré passe ensuite la soirée à jouer avec elle.

Le lendemain, Haré est choqué de se retrouver face à une Guu sinistre et apathique. Weda part chasser avec les habitants, laissant Haré seul avec Guu. Le comportement étrange de Guu l’inquiète. Quand il lui présente Hee, l’oiseau dont il s’occupe, Guu l’avale, dévastant Haré. Peu après, Haré perd connaissance et, quand il se réveille, il se retrouve dans un monde bizarre peuplé de créatures étranges ainsi que deux personnes, Tomoyo et Seiichi, qui affirment l’avoir déjà rencontré. Tomoyo s’occupe de Hee depuis son arrivée dans ce monde. Haré se réveille en sursaut dans le salon de sa maison et croit avoir rêvé. Mais quand il entend les voix de Tomoyo et Seiichi venant du corps de Guu, il réalise qu’il n’a pas rêvé et qu’il était dans l’estomac de Guu avant d’être recraché. Ainsi commencent les mésaventures de Haré.

 

Personnages

 

Guu

Jeune fille mystérieuse. Guu semble ignorer la vie et découvre des choses élémentaires pour la majorité des gens. L’estomac de Guu est un monde peuplé de créatures étranges, dans lequel elle peut avaler et recracher ce qu’elle veut. Elle possède aussi bien d’autres pouvoirs surnaturels qu’elle utilise généralement pour semer le chaos.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 15e (2001)