Angelic Layer: Mobile Angel

 

Fiche de la série

 

Titre japonais : Kidō Tenshi Enjerikku Reiyā

Titre international : Angelic Layer: Mobile Angel

Titre français : Battle Dolls Angelic Layer

Nombre d’épisodes : 26

Recommandation : Déconseillé aux moins de 12 ans

Studio : Bones

 

Première diffusion : 1er avril 2001 – 30 septembre 2001 (TV Tokyo)

Première diffusion française : 2005 (Kaze)

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 9e (2001)

La jeune Misaki Suzuhara, 12 ans, arrive pour la première fois à Tokyo, mais elle s’égare dans la gare. Quand elle en sort, elle assiste à un combat retransmis sur écran géant. Par des enfants, elle apprend que ce sont des Anges. Le combat se termine par la victoire de l’Ange appelé Athéna, sa 79e d’affilée. Surexcitée, Misaki est abordée par un inconnu qui lui explique que les Anges sont des poupées très avancées et qu’elle peut en acheter un dans n’importe quel magasin. A peine a-t-il dit ça que Misaki a disparu. Elle se précipite dans un magasin et recherche les poupées. L’inconnu, qui se présente sous le nom d’Icchan, la retrouve et l’emmène au bon rayon. Il lui montre tout ce dont elle a besoin pour créer son propre Ange. Pendant qu’elle passe à la caisse, Icchan est arrêté par la police en raison de son comportement suspicieux. Misaki se retrouve et, qui plus est, désormais sans argent.

Misaki arrive finalement chez sa tante Shōko Asami, une journaliste de télévision, après un long chemin à pied. Quand Shōko demande si Misaki a des nouvelles de sa mère, Misaki répond qu’elle ne l’a pas vue depuis des années, mais qu’elle reçoit de l’argent chaque mois. C’est pourquoi elle vient s’installer à Tokyo. Pendant son bain, Misaki fait éclore l’œuf de son Ange. De son côté, Icchan quitte le poste de police et retourne dans l’entreprise qu’il dirige et qui impliquée dans le combat d’Anges. Après son bain, Misaki utilise un logiciel pour personnaliser les paramètres de son Ange, finissant par lui donner un nom : Hikaru. Ainsi commence la carrière de Misaki Suzuhara.

 

Episodes

 

Episode 25 : La réunion du destin, les anges mouillés de larmes

Ōjirō emmène Misaki pour voir sa mère, mais Misaki est perturbée d’avoir appris que Shū est sa mère et s’enfuit. Elle réalise que, pendant toutes ces années, elle s’est mentie à elle-même et que l’absence de sa mère l’a plus marquée qu’elle ne pensait. Choquée par la fuite de sa fille, Shūko erre dans les rues et, grâce aux conseils d’Icchan, elle retrouve Misaki.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 20e (2001)

 

Episode 26 : Les ailes de l’ange ! Guide-moi et Hikaru s’il te plaît

La finale commence entre l’équipe Misaki/Hikaru et l’équipe Shūko/Athéna. Misaki compte bien prendre du plaisir dans ce match contre sa mère. Pour renforcer la dramaturgie, Icchan fait apparaître un champ de roses sur le ring. Alors que le match est très équilibré, Athéna réussit à écraser Hikaru sur le ring, lui faisant beaucoup de dégâts. Hikaru reste au sol.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 4e (2001)

 

Personnages

 

Misaki Suzuhara

Collégienne. Misaki est une jeune fille douce, gentille et timide, mais complexée par sa petite taille et son manque de capacités sportives. Elle vient de s’installer à Tokyo pour vivre chez sa tante. Elle voit dans les combats d’Anges un moyen de prouver qu’il n’y a rien de mal à être petite. Son Ange s’appelle Hikaru et elle-même est surnommé la Débutante Miraculeuse.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 7e (2001)

 

Musique

 

OP – Be My Angel (Atsuko Enomoto)