Hand Maid May
Fiche de la série
Titre japonais : Hand Maid Mei
Titre international : Hand Maid May
Titre français : Hand Maid May
Nombre d’épisodes : 10
Recommandation : Déconseillé aux moins de 12 ans
Studio : TNK
Première diffusion : 26 juillet 2000 – 27 septembre 2000 (Wowow)
Première diffusion française : 2003 (Dybex)
Palmarès à l’Anime Grand Prix : 18e (2000)
Kazuya Saotome, un étudiant en ingénierie, tente de construire un robot doté d’une intelligence artificiel, mais il connaît une série d’échecs. Sa voisine Kasumi Tani lui rappelle trop tard qu’il a un examen. Kazuya arrive trop tard pout y prendre part. Dépité, il rencontre Kōtarō Banbara, secrètement jaloux de lui. Kōtarō lui apporte du réconfort et lui offre un CD-ROM contenant selon lui de quoi compléter son projet, mais il s’agit en réalité d’un virus. Kazuya essaie le CD-ROM et son ordinateur se met à dérailler. En tentant d’arranger les choses, Kazuya passe involontairement une commande. Le paquet arrive le soir même. Kazuya a la surprise d’y trouver une minuscule jeune femme.
La jeune femme est une Cyberdoll, un androïde domestique, et s’appelle May. Elle fait la démonstration de ses capacités à Kazuya, mais elle s’effondre soudainement. Elle explique que sa batterie est faiblement chargée. Malheureusement, le chargeur est endommagé. Kazuya passe une partie de la nuit à le réparer avant de chercher le branchement sur le corps de May. Le lendemain matin, May est totalement rechargée. Kasumi entre chez Kazuya et est surprise de voir May. Ainsi commencent les mésaventures de Kazuya Saotome.
Episodes
Episode 10 : Mon mieux
L’état des Cyberdolls s’aggrave. May propose de transférer les mémoires de ses quatre consœurs en elle le temps de détruire le virus. Kazuya finit par découvrir que le virus est celui de Kōtarō, mais il n’arrive pas à le détruire. Cyber-X apparaît alors et remplace Kazuya, épuisé, au clavier. Le virus est détruit et les Cyberdolls sauvées, mais May s’évanouit.
Palmarès à l’Anime Grand Prix : 14e (2000)
Personnages
Cyberdoll May
Cyberdoll. May est un androïde qui a initialement un sixième de la taille moyenne d’une adulte, puis qui prend la taille d’une adulte. Elle peut contrôler des appareils électriques à distance. Elle a une personnalité enfantine, innocente et naïve, mais elle sait se montrer mature à l’occasion et possède une capacité d’évoluer que n’ont pas les autres Cyberdolls.
Palmarès à l’Anime Grand Prix : 14e (2000)