Escaflowne

 

Fiche de la série

 

Titre japonais : Esukafurōne

Titre international : Escaflowne

Titre français : Escaflowne: Une fille sur Gaïa

Nombre d’épisodes : 1

Recommandation : Déconseillé aux moins de 12 ans

Studio : Bones, Sunrise

 

Première diffusion : 24 juin 2000 (Film)

Première diffusion française : 2006 (Dybex)

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 15e (2000)

Sur la planète Gaïa, Van Fanel attaque un aéronef, bat les soldats à son bord et récupère un robot géant, Escaflowne. Sur Terre, Hitomi Kanzaki est hantée par des rêves étranges, mais également par une déprime profonde. Après avoir renoncé à une tentative de suicide, elle passe la journée avec son amie Yukari Uchida. Elle entend une voix qui l’appelle et, après le départ de Yukari, elle suit cette voix jusqu’à un stade, d’où elle est transportée sur Gaïa.

L’arrivée d’Hitomi est détectée par l’équipage d’Allen Schezar. Hitomi se matérialise dans Escaflowne et l’active, même si elle ne le contrôle pas. Escaflowne attaque alors Van jusqu’à ce qu’il s’arrête et laisse sortir Hitomi. Dans le même temps, l’aéronef d’Allen attaque la cachette de Van. Celui-ci se retrouve face à Allen, qui le domine largement, avant d’être mis hors de combat par Gaddes, le bras droit d’Allen. Hitomi est bientôt saluée par tout l’équipage d’Allen comme la Déesse des Ailes, destinée à changer le destin de Gaïa. Epuisée et déroutée, Hitomi s’évanouit. De son côté, Folken Fanel apprend que la Déesse est arrivée sur Gaïa, mais qu’elle a rejoint un autre dragon, Van. Ainsi commencent les aventures d’Hitomi Kanzaki.

 

Animes liés : The Vision of Escaflowne

 

Personnages

 

Hitomi Kanzaki

Lycéenne. Hitomi est une adolescente qui peine à trouver un sens à sa vie. Elle se sent seule et développe des pensées suicidaires. Elle est transporté sur la planète Gaïa, où elle découvre que, pour ce monde, elle revêt une importance cruciale puisque seule sa présence permet l’activation d’Escaflowne.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 17e (2000)

 

Musique

 

ED – Yubiwa (Maaya Sakamoto)