Sakura Wars
Fiche de la série
Titre japonais : Sakura Taisen
Titre international : Sakura Wars
Titre français : Sakura Wars TV
Nombre d’épisodes : 25
Recommandation : Déconseillé aux moins de 12 ans
Studio : Madhouse
Première diffusion : 8 avril 2000 – 23 septembre 2000 (TBS)
Première diffusion française : 2003 (Kaze)
Palmarès à l’Anime Grand Prix : 14e (2000)
Lors d’une réunion de l’état-major de l’armée, le nouveau robot de combat est présenté, le Kobu, ainsi que les soldats qui l’utiliseront, la Division Fleur. Sakura Shingūji arrive à Tokyo et se rend sur un promontoire pour admirer la ville de haut. Ce faisant, elle rate un rendez-vous à la gare et se met à errer en ville à la recherche de l’adresse où elle doit se rendre pour intégrer la Division Fleur. En chemin, elle croise un enfant des rues qui l’aide à échapper à un policier. Sakura arrive à l’adresse et a la surprise de découvrit un théâtre, dans lequel la Division Fleur joue Roméo et Juliette. Pendant que le manager Ikki Yoneda est prévenu de son arrivée, Sakura se promène dans les coulisses et perturbe la pièce en cours.
Après la pièce, Sakura est rejetée par les trois autres membres de la Division, Maria Tachibana, Iris Châteaubriand et Sumire Kanzaki. L’accueil désinvolte d’Ikki la perturbe également. Déprimée, elle erre dans les couloirs et s’appuie machinalement sur une porte qui s’ouvre soudainement. Elle se retrouve alors face à deux Kobu, qui s’enclenchent en ressentant son aura psychique et s’entredétruisent. L’incident provoque la colère de Sumire contre Sakura, qui préfère repartir. Ainsi commencent les aventures de Sakura Shingūji.
Episodes
Episode 25 : La suite du rêve
Alors qu’Ichirō affronte et bat Jade et son golem, la Division Vent fait une percée en direction du château d’Edo et finit par s’écraser contre son toit, ouvrant ainsi la voie à la Division Fleur. Sakura et les autres membres de l’équipe se retrouvent face à Aoi, mais il invoque plusieurs créatures, puis la plus puissante à sa disposition, Kamui, qui se régénère rapidement.
Palmarès à l’Anime Grand Prix : 17e (2000)
Personnages
Sakura Shingūji
Membre de la Division Fleur. Sakura est l’héritière d’une prestigieuse famille qui s’est déjà illustrée dans les guerres contre les démons. Fille de la campagne, elle peine à s’adapter à la vie de la capitale et plus encore à s’intégrer à sa division, les autres membres méprisant sa maladresse et sa naïveté. Elle possède de puissants pouvoirs psychiques.
Palmarès à l’Anime Grand Prix : 13e (2000)
Musique
OP – Geki! Teikoku Kagekidan (Chisa Yokoyama & Teikoku Gekidan)