Initial D Second Stage
Fiche de la série
Titre japonais : Kashiramoji D Second Stage
Titre international : Initial D Second Stage
Titre français : Initial D Second Stage
Nombre d’épisodes : 13
Recommandation : Déconseillé aux moins de 12 ans
Studio : Pastel
Première diffusion : 14 octobre 1999 – 20 janvier 2000 (Fuji TV)
Première diffusion française : 2005 (Kaze)
Palmarès à l’Anime Grand Prix : 20e (2000)
Empereur, une équipe de pilotes de Lan-Evos, débarque dans le département de Gunma dans le but d’écraser tous les pilotes présents dans le coin. Takumi Fujiwara et Itsuki Takeuchi se rendent au travail. En chemin, ils sont dépassés par une Lan-Evo qu’ils retrouvent plus tard à une épicerie. Pendant que Takumi fait des commissions, Itsuki fait la connaissance des deux passagers de la voiture, Kyoichi Sudō et Seiji Iwaki, qui se moquent rapidement d’Itsuki quand il parle de la voiture du meilleur coureur des lieux, voiture qu’ils ne défieront pas, trouvant le modèle trop faible. Après leur départ, Itsuki propose de booster la voiture de Takumi.
Itsuki parle avec Yuichi Tachibana et Kōichirō Iketani de la possibilité d’installer un turbo sur la 86 de Takumi. Le groupe réalise aussi que Kyoichi et Seiji doivent faire partie de l’équipe Empereur, qui cherche à prendre le contrôle des routes. Pendant ce temps, Kyoichi défie Ryōsuke Takahashi, contre qui il a une revanche à prendre. Ryōsuke accepte de l’affronter trois jours plus tard, mais l’informe qu’il n’est plus invaincu après sa défaite contre la 86 d’Akina. Kyoichi est choqué d’apprendre que Ryōsuke a été battu par une simple 86 et réalise qu’il doit s’agir de la voiture dont parlait Itsuki. Le soir venu, Kyoichi affronte Takeshi Nakazato en duel. Ainsi se poursuit la carrière de Takumi Fujiwara.
Personnages
Takumi Fujiwara
Pilote de course. Takumi est un lycéen qui travaille à temps partiel dans une station-service. Il possède une technique de conduite exceptionnelle. Il conduit une Toyota AE86 appartenant à son père, une voiture considérée comme peu puissante, mais qu’il maîtrise à un niveau tel qu’il peut battre des voitures plus compétitive. Il est surnommé le 86 d’Akina.
Palmarès à l’Anime Grand Prix : 19e (2000)