Dai-Guard

 

Fiche de la série

 

Titre japonais : Chikyū Bōei Kigyō Dai Gādo

Titre international : Dai-Guard

Titre français : Dai-Guard

Nombre d’épisodes : 26

Recommandation : Déconseillé aux moins de 12 ans

Studio : Xebec

 

Première diffusion : 5 octobre 1999 – 28 mars 2000 (TV Tokyo)

Première diffusion française : Inédit

 

En 2018, une créature géante appelée Heterodyne apparaît et sème la destruction. Pour la détruire, les forces armées s’en remettent à une bombe d’une énorme puissance. Douze ans plus tard, la corporation 21st Century Defense Security organise un grand salon. L’un des employés, Shunsuke Akagi, se retrouve affublé du costume de la mascotte de l’entreprise et distribue des ballons aux enfants aux côtés de sa collègue Ibuki Momoi. Ils travaillent sur le site de Dai-Guard, un robot géant construit par la corporation pour combattre les Heterodyne si d’autres devaient apparaître et qui n’a finalement jamais été utilisé. Shunsuke trouve le temps de se disputer avec un collègue, Keiichiro Aoyama. Pendant ce temps, un séisme est détecté. Il annonce l’arrivée d’un Heterodyne. Shunsuke demande à pouvoir utiliser Dai-Guard, mais ses supérieurs refusent, laissant faire l’armée.

Les forces armées peinent à rivaliser avec l’Heterodyne. Face à la situation qui met de nombreuses vies en danger, Shunsuke prend l’initiative de grimper à bord de Dai-Guard. Comme il faut être trois pour le piloter, il comvainc Ibuki et Keiichiro de le rejoindre. Le trio décide de faciliter l’évacuation des civils, mais l’Heterodyne le repère et l’attaque. Suivant les conseils de leur supérieur Haruo Oosugi, les trois pilotes repoussent l’Heterodyne dans la mer, où il disparaît. Cette victoire réjouit la direction de la corporation, mais pas vraiment l’armér. Ainsi commencent les aventures de Shunsuke Akagi.

 

Personnages

 

Shunsuke Akagi

Employé de bureau. Shunsuke a toujours rêvé de piloter un robot géant et l’accomplir quand le hasard le place aux commandes de Dai-Guard. Il est têtu, idéaliste et impulsif. Il est très enthousiaste dans sa nouvelle activité et agit toujours avec de bonnes intentions, même si ça l’entraîne dans les ennuis et l’amène à s’opposer à ses supérieurs.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 19e (1999)