Soul Hunter

 

Fiche de la série

 

Titre japonais : Senkai-den Hōshin Engi

Titre international : Soul Hunter

Titre français : Soul Hunter

Nombre d’épisodes : 26

Recommandation : Déconseillé aux moins de 12 ans

Studio : Studio Deen

 

Première diffusion : 3 juillet 1999 – 25 décembre 1999 (TV Tokyo)

Première diffusion française : 2000 (Déclic Images)

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 6e (1999)

Au XIe siècle av. J.-C., la dynastie chinoise des Yin est mise en péril quand l’Immortelle Daji prend le contrôle de l’empereur Zhouwang. Sur les monts Kun-Lun, terre des Immortels, le vénérable Yuanshi charge son disciple Taigong Wang d’enfermer les âmes de 365 démons, dont Daji, dans la Tour de Hoshin. Il reçoit pour cela un paopei et une monture enchantée, Sibuxiang. Taigong Wong accepte la mission à contrecœur. Pour la finir rapidement, il décide d’attaquer directement Daji. Un autre Immortel, Shen Gongbao, vient à sa rencontre pour tester ses capacités.

A la capitale, un pétitionnaire demandant la baisse des impôts et l’ouverture des stocks impériaux pour le peuple qui sombre dans la misère est exécuté par Daji. Shen Gongbao, qui figure sur la liste des âmes à capturer, attaque Taigong Wang. Pour protéger un village voisin, Taigong Wang encaisse l’attaque et en ressort vaincu. Dans la capitale de l’Ouest, le duc Ji Chang apprend par divination qu’une rude épreuve l’attend. Dans une passe, une étrange naissance a lieu. Shen Gongbao prévient Daji du plan Hoshin, une initiative qui les amuse les deux. Reprenant conscience, Taigong Wang décide de rassembler des alliés dans sa lutte contre Daji. Ainsi commencent les aventures de Taigong Wang.

 

Personnages

 

Daji

Immortelle. Daji est l’une des plus puissantes immortelles des îles Jin Ao. Sa spécialité est de prendre le contrôle des hommes grâce à ses phéromones, comme elle le fait avec l’empereur Zhouwang. Elle le pousse à un règne de luxure et de cruauté, multipliant les fêtes dispendieuses et se montrant très inventive pour créer de nouveaux supplices.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 16e (1999)

 

Taigong Wang

Immortel. Taigong Wang est un disciple des monts Kun-Lun vieux de plus de 70 ans. Il est réputé pour être paresseux, lâche et adepte des coups fourrés, mais il est très intelligent, fin stratège et responsable. Nombreux, chez ses alliés comme ses ennemis, voient le potentiel en lui. Il cherche souvent des stratagèmes pour éviter les combats et épargner des vies.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 5e (1999)

 

Musique

 

OP – Will (Chihiro Yonekura)