Sensual Phrase

 

Fiche de la série

 

Titre japonais : Kaikan Furēzu

Titre international : Sensual Phrase

Titre français : -

Nombre d’épisodes : 44

Recommandation : Déconseillé aux moins de 12 ans

Studio : Studio Hibari

 

Première diffusion : 20 avril 1999 – 26 septembre 1999 (TV Tokyo)

Première diffusion française : Inédit

 

Après une répétition du groupe de rock Climb, le principal guitariste Yukifumi Todo et le batteur Yoshihiko Nagai discutent du concert à venir et des doutes concernant le reste du groupe, en premier lieu la chanteuse Yumi, qui est la petite amie de Yoshihiko. Ailleurs, Sakuya Ōkochi se fait engager comme chanteur et pianiste au bar d’un hôtel de luxe. Grâce à son physique avantageux et sa belle voix, il devient rapidement la coqueluche des clientes, dont une certaine Misa Itō, qui se met à le suivre et l’aborde finalement dans la rue.

Quand Yoshihiko surprend Yumi dans les bras d’un autre membre de Climb, Yūsuke, il décide de quitter le groupe. Yukifumi le suit et quitte aussi Climb. Sakuya commence à sortir avec Misa. Yoshihiko et Yukifumi décident de lancer un nouveau groupe et recherchent vainement d’autres membres. Yukifumi rejoint une amie à l’hôtel où joue Sakuya. L’amie lui parle du pianiste à la belle voix qui joue régulièrement à l’hôtel. Yoshihiko et Yukifumi assistent à un concert du groupe Neon. Ils tentent ensuite de convaincre le bassiste Kazuto Sakuma, dont le talent dépasse celui des autres membres de Neon, se rejoindre leur nouveau groupe. Kazuto laisse la porte ouverte, en attendant de voir les autres recrues. Yukifumi propose ensuite à Yoshihiko de nommer leur groupe Lucifer. Il leur faut encore trouver un deuxième guitariste et un chanteur. Ainsi commence la carrière de Lucifer.

 

Personnages

 

Sakuya Ōkochi

Chanteur. Sakuya est encore au lycée et devient le plus jeune membre du groupe Lucifer. Il est un chanteur très talentueux et excelle également au piano. Pour payer les dettes de sa mère, il se produit dans un piano-bar d’hôtel et travaille également comme escort boy. Il a tendance à la dépression et à la violence, se montrant méfiant et solitaire.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 12e (1999)