Eden's Bowy
Fiche de la série
Titre japonais : Edenzu Bui
Titre international : Eden's Bowy
Titre français : -
Nombre d’épisodes : 26
Recommandation : Déconseillé aux moins de 12 ans
Studio : Studio Deen
Première diffusion : 6 avril 1999 – 28 septembre 1999 (TV Tokyo)
Première diffusion française : Inédit
Le monde est divisé en deux. D’un côté, la surface de la Terre, où les gens vivent comme au Moyen Age, et l’Eden, des îles flottantes à la technologie avancée. Sur l’île de Yulgaha, un homme aide la Princesse de la Prescience à s’évader. Les autorités de Yulgaha sont inquiètes, mais plus encore quand une lumière est détectée dans la direction de Coacassa, une ville terrienne où vit un Chasseur de Dieux. A Coacassa, Yorn, un jeune agriculteur, accompagne son père Gustini au marché quand il remarque une étrange jeune femme, à laquelle il se met à penser dans son temps libre.
Gustini reçoit une lettre d’Ulgar Dyne, l’homme qui a libéré la Princesse et qui se cache avec elle. Yorn se met à songer à sa mère. L’île flottante de Yanuess arrive dans le périmètre de Coacassa, ses dirigeants étant décidés à déterminer quelle est la lumière détectée et pourquoi Yulgaha s’y intéresse. A Yulgaha, les dirigeants décident que l’élimination du Chasseur de Dieux est prioritaire sur la traque de la Princesse et envoient deux tueurs, Hairra et Witto. Alors qu’il est en train de forger une épée, Yorn est attaqué par Hairra. Gustini s’interpose et se fait. Alors qu’Hairra s’apprête à tuer Yorn, la jeune femme mystérieuse apparaît et ramasse l’épée de Yorn. Ainsi commencent les aventures de Yorn.
Episodes
Episode 26 : Le garçon de la Terre
Ayant pris l’apparence d’un dragon, Rumezavia commence à répandre la brume rouge sur Terre. Utilisant ses pouvoirs de Chasseur de Dieux, Yorn répare son épée. Rumezavia l’attaque, mais Yorn repousse l’assaut grâce à la puissance de l’épée et le blesse. Quand Yorn veut lancer une autre attaque, Elisiss se jette devant et bloque l’épée avec sa main.
Palmarès à l’Anime Grand Prix : 10e (1999)
Musique
OP2 – Akai Hana - You' re Gonna Change to the Flower (Hekiru Shīna)