Jubei-chan: The Ninja Girl-The Secret of the Lovely Eyepatch
Fiche de la série
Titre japonais : Jūbei-chan ― Raburī Gantai no Himitsu ―
Titre international : Jubei-chan: The Ninja Girl-The Secret of the Lovely Eyepatch
Titre français : Jubei-chan - The Secret of the Lovely Eyepatch
Nombre d’épisodes : 13
Recommandation : Déconseillé aux moins de 12 ans
Studio : Madhouse
Première diffusion : 5 avril 1999 – 28 juin 1999 (TV Tokyo)
Première diffusion française : 2004 (Beez)
Au XVIIe siècle, Jūbei Yagyū, maître de l’école Yagyū de combat à l’épée, affronte et bat Daigo Ryūjōji, héritier du clan Ryūjōji, mais il est lui-même mortellement blessé. Avant de succomber, il confie à son disciple Koinosuke Odagō un bandeau à remettre à son héritier. Trois cents ans plus tard, la jeune Jiyū Nanohana doit commencer son premier jour dans son nouveau lycée en tenant de semer son père. Arrivée dans une forêt, elle se perd et retrouve son chemin avec l’aide d’un lycéen nommé Shirō Ryūjōji. Elle est repérée au passage par Koinosuke, qui est persuadé qu’elle est la personne correspondant à la description de Jūbei. Jiyū se présente à la direction et est rejointe par son père, qui se lance dans un discours gênant. Puis, elle rejoint sa classe et fait la connaissance de Bantarō Sanbonmatsu, chef du club des Ruffians, qui tombe aussitôt amoureux d’elle.
Jiyū fait la connaissance de deux autres nouvelles élèves, Shōko Maruyama et Sachi Toyama. Alors qu’elle rentre, elle est abordée par Koinosuke, qui lui raconte son histoire et la supplie de mettre le bandeau. Lorsqu’elle le fait, Koinosuke aperçoit l’aura de son maître pendant que Shirō ressent l’arrivée de l’héritier de Jūbei. Soulagé d’avoir accompli sa quête, Koinosuke prend alors l’apparence correspondant à son âge et s’effondre dans un étang à proximité. Jiyū jette le bandeau dans l’étang par désintérêt. Reprenant son apparence jeune, Koinosuke tente de lui rendre. Ils sont alors attaqués par un membre du clan Ryūjōji, Koshiro Ozaki, qui est un professeur du lycée de Jiyū. Koinosuke protège Jiyū tout en essayant de la convaincre de mettre le bandeau. Elle accepte finalement et se transforme en combattante, possédée par l’esprit de Jūbei. Grâce à ça, elle réussit à vaincre facilement Koshiro. Ainsi commencent les aventures de Jiyū Nanohana.
Episodes
Episode 13 : Un nouveau jour arrive à l’aube
Jūbei explique à Sai, à Hajime et aux Ruffians qu’il continuera de posséder Jiyū tant que Dayū n’aura pas été détruit. Elle s’enfonce dans la forêt et affronte son ennemi juré, mais la volonté de Shirō paralyse Dayū, permettant à Jūbei de le chasser du corps de Shirō. Jūbei ramène Shirō auprès des autres avant de reprendre sa traque, mais Sai défit Jūbei.
Palmarès à l’Anime Grand Prix : 11e (1999)