Digimon Adventure

 

Fiche de la série

 

Titre japonais : Dejimon Adobenchā

Titre international : Digimon Adventure

Titre français : Digimon Adventure

Nombre d’épisodes : 54

Recommandation : Tous publics

Studio : Toei Animation

 

Première diffusion : 7 mars 1999 – 26 mars 2000 (Fuji TV)

Première diffusion française : 2000 (TF1)

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 19e (2000)

Alors que des phénomènes climatiques étranges se multiplient à travers la planète, une tempête de neige frappe un camp d’été au Japon. Sept enfants, Taichi Kamiya, Sora Takenouchi, Yamato Ishida, Kōshirō Izumi, Mimi Tachikawa, Jō Kido et Takeru Takaishi, se retrouvent séparés du reste du camp. Ils ont l’occasion d’observer une aurore boréale lorsque soudain sept objets s’écrasent à leurs pieds. Chaque enfant se retrouve avec un petit appareil électronique. Ils sont alors aspirés dans un portail. Taichi est réveillé par une petite créature appelée Koromon. Il est rapidement rejoint par Kōshirō et une autre créature, Motimon. En tentant de se repérer, Taichi et Kōshirō attirent l’attention d’un grand scarabée rouge humanoïde, Kuwagamon, qui les attaque. Le groupe se cache dans un arbre illusoire généré par Sora et sa créature Pyocomon. Ils sont bientôt rejoints par Takeru, Yamato et Jō et leurs créatures respectives, Tokomon, Tsukomon et Pukamon. Les créatures expliquent qu’elles sont des Digital Monsters, ou Digimons.

Après les présentations, le groupe se rend compte qu’il y a une absente : Mimi. Ils la retrouvent avec son Digimon, Tanemon, poursuivis par Kuwagamon. Tout le groupe s’enfuit, mais il se retrouve acculé à une falaise. Les Digimons tentent de combattre Kuwagamon, en vain. Grâce aux appareils électroniques reçus précédemment, les enfants réussissent à faire évoluer leurs créatures en versions plus puissantes. Combinant leurs capacités, les créatures finissent par faire tomber Kuwagamon de la falaise. Malheureusement, l’insecte revient et tranche une partie de la falaise, envoyant les enfants et les créatures dans le vide. Ainsi commencent les aventures de Taichi Kamiya et de ses amis.

 

Episodes

 

Episode 54 : Un nouveau monde

En alliant leurs capacités, Taichi, ses amis et leurs Digimon réussissent à vaincre Apocalymon. Dans un dernier geste désespéré, celui-ci libère une bombe pour détruire la Terre et le Digimonde, mais l’explosion est contenue. Les DigiDestinés découvrent la reconstruction du Digimonde, mais Gennai a une mauvaise nouvelle,

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 18e (2000)