Gasaraki
Fiche de la série
Titre japonais : Gasaraki
Titre international : Gasaraki
Titre français : Gasaraki
Nombre d’épisodes : 25
Recommandation : Déconseillé aux moins de 12 ans
Studio : Sunrise
Première diffusion : 4 octobre 1998 – 31 mars 1999 (Television Osaka)
Première diffusion française : 2007 (Dybex)
L’armée japonaise fait un exercice pour tester les capacités des Armures Tactiques fournies par l’entreprise Gōwa, sous la surveillance de membres de la famille Gōwa, le père Daizaburō, l’ambitieux fils aîné Kazukiyo et le fils scientifique Kiyotsugu. Tous trois s’accordent pour dire que la vraie puissance des Armures Tactiques ne peut venir que d’un être mystique, comme une prêtresse shinto ou un danseur no.
Après l’essai de l’armée, la famille Gōwa se réunit pour une expérience privée au cours de laquelle un autre fils, Yūshirō, doit ouvrir une singularité en pratiquant une danse mystique no. La danse est perturbée quand Yūshirō reçoit la vision d’une jeune femme lui intimant d’arrêter. Lorsque la vision disparaît, la danse fait son effet et une singularité s’ouvre, émettant une énergie très puissante. Mais Yūshirō décide de lui-même d’arrêter la danse et la singularité se referme. Ainsi commence l’histoire de Yūshirō Gōwa.
Personnages
Yūshirō Gōwa
Pilote d’Armure Tactique. Yūshirō est le quatrième fils de la famille Gōwa. Il fait partie de l’unité de l’armée japonaise qui teste les Armures Tactiques, qu’il maîtrise à la perfection. Il est plutôt calme et renfermé et ses frères ne le considèrent que comme un outil pour leurs ambitions. Il maîtrise la danse mystique no qui peut ouvrir des portails dimensionnels.
Palmarès à l’Anime Grand Prix : 19e (1998)