Weiss Kreuz

 

Fiche de la série

 

Titre japonais : Vaisu Kuroitsu

Titre international : Weiss Kreuz

Titre français : -

Nombre d’épisodes : 25

Recommandation : Déconseillé aux moins de 12 ans

Studio : Magic Bus

 

Première diffusion : 8 avril 1998 – 30 septembre 1999 (TV Tokyo)

Première diffusion française : Inédit

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 12e (1998)

Quatre hommes masqués attaquent une voiture sur l’autoroute et tuent ses occupants. Hors de contrôle, la voiture sort de la route au niveau d’un pont et s’écrase sur le petit ami de Michiru Hayasaka, le tuant. Les quatre tueurs, les Scalps, se voient reprocher par leur employeur de ne pas avoir récupéré une disquette en possession de leur victime. Quelques jours plus tard, Michiru assiste à l’effervescence entourant un magasin de fleurs quand ses camarades de lycée s’extasient devant les quatre vendeurs, Aya Fujimiya, Omi Tsukiyono, Ken Hidaka et Yōji Kudō. Omi console Michiru pendant qu’Aya remarque une voiture qui la surveille. Le soir, les mystérieux membres de l’équipe Weiss reçoivent l’ordre d’éliminer les Scalps. Au lycée, Michiru rencontre Akihiko Kimura, un lycéen qui lui explique que les victimes de l’accident étaient quatre journalistes. Michiru révèle qu’elle a trouvé une disquette sur les lieux et accepte l’aide d’Akihiko.

Alors que Michiru et Akihiko tentent de trouver le mot de passe de la disquette lorsque Michiru reçoit une invitation pour un chalet. Elle s’y rend avec Akihiko et a la surprise d’y retrouver les quatre fleuristes. Après une petite fête, les deux lycéens se retrouvent seuls. Michiru finit par trouver le mot de passe. Akihiko révèle alors qu’il est membre ces Scalps. Rejoint par ses complices, il tente de tuer Michiru, qui s’échappe. Les Scalps sont tués l’un après l’autre par Weiss, qui regroupe les quatre fleuristes. Grâce au contenu de la disquette, Michiru révèle un scandale énergétique qui provoque la démission du ministre concerné. Ainsi commencent les missions de Weiss.

 

Personnages

 

Omi Tsukiyonoi

Tueur de Weiss. Omi est un spécialiste de l’informatique et s’occupe de rassembler des renseignements et de planifier les opérations. Il n’a aucun souvenir de son enfance en raison d’un traumatisme qui date d’avant son recrutement. Son nom de code est Bombay. Ses armes de prédilection sont l’arbalète, l’arc et les fléchettes empoisonnées.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 17e (1998)