All Purpose Cultural Cat Girl Nuku Nuku

 

Fiche de la série

 

Titre japonais : Bannō Bunka Nekomusume

Titre international : All Purpose Cultural Cat Girl Nuku Nuku

Titre français : -

Nombre d’épisodes : 12

Recommandation : Déconseillé aux moins de 12 ans

Studio : Ashi Productions

 

Première diffusion : 7 janvier 1998 - 25 mars 1998 (TV Tokyo)

Première diffusion française : Inédit

 

Atsuko Natsume arrive à son lycée pour son premier jour de cours. Elle se fait d’emblée remarquer en arrivant en retard et en entrant par la fenêtre, au troisième étage. Elle est accueillie par la représentante de la classe, Futaba Kaihara, qui se prend d’affection pour elle malgré la surprise de son surnom, Nuku Nuku, et de son repas de midi, de la nourriture pour chat. Kyūsaku Natsume surveille Atsuko quand il voit arriver un camion des Industries Mishima, une entreprise cachant apparemment une cabale visant le contrôle du monde. Le camion s’ouvre pour déployer la nouvelle invention de Mishima.

L’invention est un robot machine à laver autonome qui commence une démonstration. Mais les employées qui gèrent l’événement perdent le contrôle du robot qui se met à attaquer les gens. Après la capture du professeur de leur classe, Futaba prend la direction de ses camarades et les évacuent sur le toit. Elle est à son tour capturée par le robot. Malgré les instructions de Kyūsaku et de son fils Ryūnosuke de ne pas utiliser ses pouvoirs en public et sa crainte d’être rejetée par ses camarades, Atsuko attaque le robot et le projette sur le camion, provoquant une explosion. A sa grande surprise, Atsuko est acclamée par ses camarades. Le soir, à la maison, Kyūsaku et Ryūnosuke l’autorisent à utiliser ses pouvoirs en public. La mère de Ryūnosuke, Akiko, rentre à la maison blessée à la surprise de sa famille qui ignore qu’elle travaille pour Mishima et qu’elle était dans le camion. Ainsi commencent les aventures d’Atsuko Natsume.

 

Animes liés : All Purpose Cultural Cat Girl Nuku Nuku (1992)

 

Personnages

 

Atsuko Natsume

Androïde. Atsuko, surnommée Nuku Nuku, est présentée comme la grande sœur de Ryūnosuke, mais elle est en réalité un robot créé par Kyūsaku dans lequel il a implanté le cerveau d’un chat. Elle possède des capacités surhumaines et un tempérament féroce, mais elle est aussi naïve et enfantine et se fait parfois distraire par des choses qui attirent les chats.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 16e (1998)