Battle Athletes Victory
Fiche de la série
Titre japonais : Batoru Asurītesu Daiundōkai
Titre international : Battle Athletes Victory
Titre français : -
Nombre d’épisodes : 26
Recommandation : Tous publics
Studio : AIC
Première diffusion : 3 octobre 1997 – 27 mars 1998 (TBS)
Première diffusion française : Inédit
Palmarès à l’Anime Grand Prix : 6e (1996), 17e (1998)
En l’an 4999, les élèves d’une école antarctique pour devenir Beauté Cosmique participent à un examen en forme de course d’obstacles où elles doivent courir en trainant un rouleau compresseur. La Japonaise Ichino Yanigada est en tête au moment d’arriver à une falaise à descendre. Arrivée en bas, elle se fait dépasser par le saut audacieux (et probablement irréfléchi) de la Sud-Africaine Tanya Natdhipytadd. Les deux athlètes et leurs poursuivantes directes tombent dans un piège creusé par les serviteurs d’une autre athlète, la riche Chinoise Ling-Pha Wong. Pendant ce temps, la Japonaise Akari Kanzaki, bonne dernière, arrive seulement au sommet de la falaise.
Ichino et Tanya sortent du piège de Ling-Pha, mais elles sont rattrapées par le gros du peloton, mené par la Russe Ayla Veverská Roznovsky. Ling-Pha arrive au dernier obstacle, un champ de mines, dont elle tombe victime. Les concurrentes suivantes sont également victimes de l’obstacle, Deux athlètes réussissent à y échapper tout en se livrant un duel sans pitié : Ayla et sa rivale, l’Américaine Jessie Gurtland. Finalement, Jessie gagne devant Ayla. Tanya prend la troisième place devant Ichino. Les serviteurs de Ling-Pha lui font passer la ligne alors qu’elle est inconsciente, ce qui lui vaut d’être disqualifiée. Les services médicaux sont déployés sur le terrain pour s’occuper des blessés, mais ils ont la surprise de voir paser Akari, toujours en course. Une mine la projette contre le ballon publicitaire de Ling-Pha, qui s’écrase de l’autre côté de la ligne, la classant 119e. Pendant qu’Ichino, qui a failli se faire écraser par le ballon, la dispute, Ayla et Jessie réalisent qu’Akari a utilisé un rouleau d’entraînement spécial et que c’est donc un exploit d’avoir réussi à finir la course avec. Ainsi commence la carrière d’Akari Kanzaki.
Episodes
Episode 6 : Retour
Ichino retrouve Akari dans un village isolé d’Hokkaido. Elle la voit s’entraîner et découvre qu’elle a beaucoup augmenté sa vitesse. Un vieil homme du village lui explique qu’Akari a toujours été une enfant solitaire. Ichino s’installe chez Akari et tente de la convaincre de retourner à l’école, mais Akari refuse d’en parler.
Palmarès à l’Anime Grand Prix : 12e (1997)
Episode 7 : Lamentation
Akari montre des progrès fulgurants qui surprennent les autres élèves. Ayla et Jessie font le parallèle avec sa mère. Ichino et elle font le serment d’entrer ensemble à l’Université Satellite. Cependant, Ichino remarque que le niveau d’Akari se rapproche du sien et, suite à un commentaire d’Ayla, elle commence à être perturbée par la situation.
Palmarès à l’Anime Grand Prix : 5e (1997)
Episode 9 : La chose de l’autre côté
Le triathlon final a commencé avec l’épreuve de natation. En retard, Ling-Pha fait signe à ses serviteurs de larguer une pieuvre et un calamar géants qui attaquent les concurrentes. Ca n’empêche pas Jessie et Ayla de poursuivre la course. Ayla se montre plus rapide et franchit la ligne d’arrivée en tête. A la surprise de Jessie, elle retire son dossard, signe d’abandon.
Palmarès à l’Anime Grand Prix : 15e (1997)
Personnages
Miyuki Kobayakawa
Aspirante Beauté Cosmique. Akari est la fille d’une ancienne Beauté Cosmique légendaire et rêve de marcher dans ses pas. Elle possède le talent inné de sa mère et son immense potentiel, mais elle souffre d’un manque chronique de confiance en elle, ce qui la rend maladroite, pleurnicharde et apparemment incompétente.
Palmarès à l’Anime Grand Prix : 4e (1997)
Musique
OP – Tsubasa (Yukari Asakura)