You're Under Arrest
Fiche de la série
Titre japonais : Taiho Shichauzo
Titre international : You're Under Arrest
Titre français : Equipières de choc
Nombre d’épisodes : 51
Recommandation : Déconseillé aux moins de 12 ans
Studio : Studio Deen
Première diffusion : 5 octobre 1996 – 27 septembre 1997 (TBS)
Première diffusion française : 2000 (France 2)
Palmarès à l’Anime Grand Prix : 13e (1996), 9e (1997)
Bloquée à un passage à niveaux, Natsumi Tsujimoto se rend compte qu’elle va être en retard pour son premier jour de travail. Elle engage alors sa moto dans un parcours alternatif peu respectueux du code de la route, ce qui lui vaut d’attirer l’attention d’une policière, Miyuki Kobayakawa. Après une course poursuite, Natsumi a un accident en sauvant un chat qui traversait la route. Miyuki peut ainsi l’interpeler, mais par respect pour le chat, elle renonce à l’amender tout en lui annonçant qu’elle est sa nouvelle partenaire. Le nouvel emploi de Natsumi est en effet dans la police et Miyuki est bien sa partenaire. Pendant que deux autres policiers, Ken Nakajima et Noriko Nikaidō, font visiter le poste à Natsumi, Miyuki en profite pour réparer sa moto, ce qui met Natsumi mal à l’aise.
Au moment de partir en patrouille, Natsumi met en avant ses doutes sur la réussite de leur équipe et Miyuki propose de jouer leur association à pile ou face. Elles sont interrompues par un chauffard en Mini rouge. Ken la prend en chasse, suivi par les deux policières, mais Ken est rapidement semé. Le chauffard contacte alors le duo par radio et annonce qu’il a placé des feux d’artifice qui exploseront deux heures après. Persuadées qu’il parle d’une bombe, les deux policières tentent de l’arrêter, mais après une longue poursuite, elles perdent leur cible. Le chauffard leur donne un indice par radio. Miyuki comprend rapidement qu’il parle d’un vieil avion qui décore un jardin public. Le tandem arrive sur place juste au moment où les feux d’artifice s’enclenchent. Après la dernière fusée, Natsumi retrouve dans la boîte des feux son repas qu’elle avait égaré le matin en se rendant au travail. Le chauffard les observe de loin. Il s’agit d’un prêtre que Natsumi a croisé le matin. Ainsi commencent les enquêtes de Natdumi Tsujimoto et Miyuki Kobayakawa.
Animes liés : You're Under Arrest: The Movie
Episodes
Episode 48 : La fin de l’été
L’automne arrive et avec lui le départ de Shōji. Le commissariat prépare une fête d’adieu. Natsumi est de repos et tout le monde se demande si elle viendra. Quand la fête commence, Natsumi est absente, se recueillant sur la tombe d’Ikegana. Quand elle arrive au commissariat, la fête est finie et Shōji affronte le chef dans un match de kendo.
Palmarès à l’Anime Grand Prix : 9e (1997)
Episode 51 : Le meilleur partenaire de la station de police de Bokutō
Tout le commissariat se concentre sur l’affaire de vols de voitures de luxe. Les patrouilleurs sont mis au repos en attendant que les voleurs frappent pendant la nuit. Quand ils arrivent à leur entrepôt, Tokuno alerte tout le monde. Natsumi et Miyuki sont parmi les premiers sur les lieux. En enquêtant sur une voiture au comportement étrange, Aoi se fait tirer dessus.
Palmarès à l’Anime Grand Prix : 16e (1997)
Personnages
Miyuki Kobayakawa
Policière. Miyuki est la partenaire de Natsumi. Elle est calme, polie et professionnelle. C’est un vrai génie de la mécanique, apportant de nombreuses modifications aux véhicules du commissariat. Elle est également une experte en informatique et analyse les situations en profondeur pour développer des plans. Elle a la phobie du paranormal.
Shōji Tōkairin
Policier. Shōji est un spécialiste du sauvetage en montagne qui est provisoirement assigné au commissariat de Bokutō comme instructeur. Il est un expert en escalade et en rappel, capacités qu’il met à profit pour capturer des criminels. Il est très fort et possède un appétit d’ogre. Il est également brillant au kendo. Il développe une rivalité avec Natsumi.
Palmarès à l’Anime Grand Prix : 11e (1997)
Natsumi Tsujimoto
Policière. Natsumi est la partenaire de Miyuki. Elle est irresponsable, râleuse et paresseuse. Elle est très gourmande et portée sur l’alcool, arrivant parfois au travail avec une gueule de bois. Cependant, elle est une agente efficace qui sait être sérieuse. Elle est très forte et excellente combattante, mettant en action les plans de Miyuki.
Palmarès à l’Anime Grand Prix : 18e (1997)
Musique
OP2 – Yakusoku ha Iranai (Maaya Sakamoto)