Kodocha

 

Fiche de la série

 

Titre japonais : Kodomo no Omocha

Titre international : Kodocha

Titre français : -

Nombre d’épisodes : 102

Recommandation : Déconseillé aux moins de 12 ans

Studio : Gallop

 

Première diffusion : 5 avril 1996 – 27 mars 1998 (TV Tokyo)

Première diffusion française : Inédit

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 12e (1996)

Sana Kurata est une écolière de 11 ans qui vit avec une mère excentrique, Misato. Elle a un manager, Rei Sagami, qui gère sa carrière d’actrice. A son arrivée en classe, Sana retrouve sa classe dans le chaos. Son enseignante est incapable d’imposer son autorité et les garçons s’en donnent à cœur joie. Sana sait que le responsable est l’un de ses camarades, Akito Hayama. Elle découvre qu’il fait apparemment chanter ses professeurs. Plus tard, au studio pour enregistrer un épisode de la série Jouet d’Enfant, elle se laisse submerger par ses problèmes et se déchaîne contre Akito en direct à la télévision.

Le soir, Misato et Rei la mettent en garde contre les représailles d’Akito. Le lendemain, en arrivant à l’école, Sana se fait prendre à partie par des élèves de sa classe, qui veulent la passer à tabac, mais Akito les interrompt et leur demande de la laisser tranquille. Quand Sana arrive en classe, elle découvre qu’Akito a distribué des pistolets à eau remplis d’encre colorée aux autres garçons et qu’ils l’utilisent contre leur prof. Excédée, elle vole l’un des pistolets et l’utilise contre Akito, le menaçant s’il n’arrête pas. Ainsi commence l’histoire de Sana Kurata.

 

Personnages

 

Sana Kurata

Ecolière. Sana est une enfant star qui joue dans des publicités et dans une série jouée en direct. Elle est très énergique et positive et pratique les arts martiaux. Elle possède une détermination féroce et ne recule jamais devant un affrontement. Face au chaos engendré dans sa nouvelle classe par Akito, elle décide de tout faire pour ramener le calme.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 12e (1996), 19e (1997)