After War Gundam X

 

Fiche de la série

 

Titre japonais : Kidō Shin Seiki Gandamu X

Titre international : After War Gundam X

Titre français : -

Nombre d’épisodes : 39

Recommandation : Déconseillé aux moins de 12 ans

Studio : Sunrise

 

Première diffusion : 5 avril 1996 – 27 décembre 1996 (TV Asahi)

Première diffusion française : Inédit

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 7e (1996), 18e (1997)

Pendant une guerre l’opposant à ses colonies spatiales, la Terre subit des dégâts importants qui exterminèrent presque totalement l’humanité et perturbant le climat. Quinze ans après, dans une petite ville de survivants, un bandit attaque les habitants avec une armure mobile, mais le jeune Garrod Ran réussit à le capturer et décide de vendre l’armure au marché noir. Un homme lui propose de l’engager pour une mission : sauver une jeune fille, Tiffa Adill, qui est prisonnière de Vultures, des pillards qui récupèrent tout ce qu’ils trouvent pour les revendre au plus offrant.

Le Freeden, le vaisseau qui détient Tiffa, s’arrête pour récupérer de l’eau. Garrod en profite pour se glisser à l’intérieur et retrouve Tiffa, qui s’enfuit avec lui. Leur fuite est détectée, mais l’arrivée d’autres Vultures empêche le Freeden de les prendre en chasse. Garrod et Tiffa retrouvent le client de Garrod, mais face à la réaction terrifiée de Tiffa, Garrod décide de s’enfuir avec elle. L’homme les poursuit en armure mobile avec deux comparses. Grâce aux instructions de Tiffa, qui semble pouvoir prévoir les attaques ennemies, Garrod évite leurs missiles et arrive à une ancienne base de l’armée terrienne. Ils y trouvent une armure Gundam, que Garrod active. Grâce à elle, il bat les trois armures ennemies. Mais à l’extérieur de la base, il tombe sur le Freeden, qui a déployé deux armures Gundam. Ainsi commencent les aventures de Garrod Ran.

 

Episodes

 

Episode 39 : La lune est toujours là

Grâce à Tiffa, DOME se réveille et raconte à toutes les personnes présentes son histoire en tant que premiers Newtype. Il explique également que les Newtypes ne sont qu’une illusion et qu’il est tant de mettre fin à une guerre qui n’a pas de sens. Pendant que DOME repart, les frères Frost s’apprêtent à utiliser le Canon Satellite contre la base lunaire.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 10e (1997)

 

Personnages

 

Tiffa Adill

Newtype. Tiffa possède différents pouvoirs surnaturels, principalement un don de clairvoyance. Ses pouvoirs en font une cible privilégiée pour ceux qui veulent exploiter ses capacités et elle a été souvent enlevée et torturée, ce qui l’a rendue plutôt renfermée. Au contact de Garrod et de l’équipage du Freeden, elle s’ouvre aux autres.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 9e (1996)

 

Garrod Ran

Pilote. Garrod est un adolescent impulsif qui excelle en combat et en espionnage. Il est un véritable génie en ce qui concerne le pilotage d’armures mobiles. Il est engagé pour « libérer » Tiffa, mais il finit par comprendre que ses employeurs veulent seulement exploiter ses pouvoirs. Après avoir récupéré une armure Gundam, il rejoint le Freeden.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 12e (1996)

 

Musique

 

OP – Dreams (Romantic Mode)

OP2 – Resolution (Romantic Mode)