VS Knight Ramune & 40 Fire
Fiche de la série
Titre japonais : VS Kishi Ramune & 40 Honō
Titre international : VS Knight Ramune & 40 Fire
Titre français : -
Nombre d’épisodes : 26
Recommandation : Déconseillé aux moins de 12 ans
Studio : Ashi Productions, Asatsu
Première diffusion : 3 avril 1996 – 25 septembre 1996 (TV Tokyo)
Première diffusion française : Inédit
Palmarès à l’Anime Grand Prix : 19e (1996)
Ramunade Baba est un enfant fainéant qui aime faire le mur à l’insu de ses parents. Après avoir passé sa soirée dans une salle d’arcade, il est abordé par deux filles qui l’observaient jouer et qui insistent pour lui vendre un jeu vidéo. Ramunade l’achète, sentant que son ADN l’y pousse. De retour chez lui, il essaie le jeu et y apprend la quête de Ramune Baba. Après un flash de vive lumière, les deux filles, Parfait et Cacao, apparaissent et tentent de convaincre Ramunade de les accompagner dans l’Espace Doki Doki. Dubitatif, Ramunade est entrainé dans l’écran par les deux filles et se retrouve en train de flotter dans l’Espace Doki Doki.
Le royaume d’Arara, dirigé par Café au Lait avec les conseils de Cocoa, tombe face aux troupes de Don Genosai. Arrivant sur la même planète, Parfait et Cacao tentent de convaincre Ramunade qu’il est la nouvelle incarnation de Ramuness, le héros légendaire. Attendrie par leurs larmes, Ramunade accepte. Ils sont rejoints par un robot, PQ, qui leur annonce la chute du royaume. Les subalternes de Don Genosai, Narcist Dandy et Pheromone Lip, arrivent à sa suite avec un robot géant, Tiger FZ. Pour leur faire face, PQ explique à Ramunade comment invoque le Chevalier Sacré Kaiser Fire, dont Ramunade prend les commandes. Seul problème : il faut deux héros pour le contrôler. Ainsi commencent les aventures de Ramunade Baba.
Animes liés : NG Knight Ramune & 40
Episodes
Episode 26 : La fin d’une légende
Ramunade et Da Cider réussissent à détruire Black Ramunes, mais en le faisant, ils libèrent la vraie puissance d’Abraham. Le démon entreprend de détruire petit à petit Kaiser Fire. Ramunade perd tout espoir quand surgissent Mito et Drum. Mais Ramunade réalise que ses deux alliés veulent se sacrifier pour permettre de vaincre Abraham.
Palmarès à l’Anime Grand Prix :15e (1996)