Brave Command Dagwon

 

Fiche de la série

 

Titre japonais : Yūsha Shirei Daguon

Titre international : Brave Command Dagwon

Titre français : -

Nombre d’épisodes : 48

Recommandation : Tous publics

Studio : Sunrise

 

Première diffusion : 3 février 1996 – 25 janvier 1997 (Nagoya TV)

Première diffusion française : Inédit

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 11e (1996)

Des avions et des trains disparaissent mystérieusement. De leur côté, les étudiants En Daidōji, Kai Hirose, Shin Sawamura, Maria Tobe et Yoku Kazamatsuri se retrouvent au centre-ville, où une ambulance et un camion de pompiers ont également disparu. Soudain, les deux véhicules réapparaissent par un portail. De manière similaire, les avions et trains disparus font leur réapparition sans que les passagers ne se soient rendu compte de quoi que ce soit. Des geysers de sable font leur apparition en pleine rue. Manabu, le frère de Maria, est piégé dans la zone qui se remplit inexorablement de sable. Un autre étudiant, Ryū Hashiba, vient à son secours. Les deux sont forcés de se réfugier dans un bâtiment proche. En vole une voiture de police pour aller les chercher.

En et Kai récupèrent Ryū et Manabu, mais la voiture s’embourbe dans le sable. Deux météores s’écrasent sur les lieux et l’un d’eux se transforment en monstre de sable. Profitant que son attention soit attiré ailleurs, Shin, Maria et Yoku se précipite vers la voiture. Manabu sort par la fenêtre et s’enfuit avec Maria. Quand le deuxième météore menace de tomber sur la voiture, celle-ci et les cinq étudiants disparaissent. Ils se retrouvent dans une autre dimension avec un extraterrestre, Brave Alien, qui leur confie des pouvoirs pour vaincre les envahisseurs. De retour sur Terre dans des costumes qui masquent leur identité, les cinq jeunes réussissent à détruire les deux monstres de sable. Les deux météores fusionnent pour créer un monstre de sable beaucoup plus grand. En fusionne alors avec la voiture de police pour devenir un robot géant. Sous cette forme, il détruit facilement le monstre. Ainsi commencent les aventures des Dagwon.

 

Episodes

 

Episode 48 : Pour notre avenir…

Rai retrouve les restes de DagFire et les ramène sur Terre, où les autres l’attendent. Tout porte à croire qu’En n’a pas survécu, mais personne ne veut y croire. Geki se bat avec Manabu, Shin tente de donner le change devant Erika et Kai se confie à Luna. De son côté, Maria se rend là où elle a rendez-vous avec En, espérant le voir apparaître.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 3e (1995)