Saint Tail

 

Fiche de la série

 

Titre japonais : Kaitō Seinto Tēru

Titre international : Saint Tail

Titre français : -

Nombre d’épisodes : 43

Recommandation : Tous publics

Studio : Tokyo Movie Shinsha

 

Première diffusion : 12 octobre 1995 – 12 septembre 1996 (ABC)

Première diffusion française : Inédit

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 15e (1996)

La cambrioleuse Saint Tail vole un tableau sous le nez de l’inspecteur Tomoki Asuka et de son fils Daiki Asuka. Le vol dévoile cependant la carrière de voleur de tableaux de la victime. Dans son collège, Daiki se dispute avec des fans de Saint Tail, principalement Meimi Haneoka. Après les cours, Meimi retrouve sa meilleure amie, la novice Seira Mimori. Seira lui apprend qu’une fillette est venue se confesser au sujet de son grand-père, un joaillier qui a créé une copie d’un saphir pour un vendeur de produits de luxe, Kaido. Le grand-père a ensuite donné la copie à Kaido, qui l’a vendue à une cliente, et gardé le vrai saphir à l’insu d’Umido. Le soir venu, Meimi prend l’identité de Saint Tail pour échanger le saphir et la copie. Mais dans la maison de la cliente, elle découvre qu’un autre voleur l’a devancée. En le suivant, elle arrive chez Kaido, qui a fait voler le saphir pour le revendre.

Le lendemain soir, Saint Tail retourne chez Kaido. Elle est devancée par Daiki, qui a fait venir la police sur l’intuition que Kaido serait la cible de Saint Tail. Celle-ci utilise ses connaissances en prestidigitation pour semer la confusion. Puis, elle se glisse dans la bibliothèque et ouvre le coffre, où il échange les saphirs. Surprise par Kaido et son homme de main, elle les met hors de combat et abandonne près d’eux les autres joyaux trouvés dans le coffre. Quand Daiki arrive, il identifie les joyaux comme des pièces volées et réalise la duplicité de Kaido, qui décide de le faire taire. Avec l’aide de Saint Tail, Daiki bat les deux criminels. Il essaie ensuite de capturer Saint Tail, mais elle lui échappe. Daiki réalise cependant qu’elle a le même âge que lui. Kaido et son comparse sont arrêtés par Tomoki, Saint Tail remet le faux saphir à la fillette et Daiki est recruté par la police pour s’occuper exclusivement de la cambrioleuse. Ainsi commencent les exploits de Meimi Haneoka.

 

Episodes

 

Episode 43 : La bataille finale ! Sauver Asuka

Cela fait quatre jours que Daiki a disparu, provoquant l’inquiétude générale. Meimi sait qu’il est retenu prisonnier par Kabako et Maju. Malgré les risques, elle redevient Saint Tail et fait parvenir une note d’avertissement à Kabako. Elle s’introduit dans leur monastère, où Kabako utilise une poudre hallucinogène, imposant des illusions effrayantes chez Saint Tail.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 13e (1995)

 

Personnages

 

Meimi Honeoka

Collégienne. Meimi devient la nuit la cambrioleuse Saint Tail. Elle ne commet que des vols visant à corriger des torts, souvent commis par de dangereux criminels, torts dont elle est prévenu par sa meilleure amie Seira. Elle est une brillante athlète et acrobate. Elle possède également un immense talent pour la prestidigitation et le théâtre.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 17e (1995), 15e (1996)