Nurse Angel Ririka SOS

 

Fiche de la série

 

Titre japonais : Nāsu Enjeru Ririka SOS

Titre international : Nurse Angel Ririka SOS

Titre français : -

Nombre d’épisodes : 35

Recommandation : Tous publics

Studio : Gallop

 

Première diffusion : 7 juillet 1995 – 29 mars 1996 (TV Tokyo)

Première diffusion française : Inédit

 

L’académie White Dove attend un nouvel élève : Nozomu Kanō. Il est accueilli en grande pompe par Miyuki Kawano et les membres du fan club de Nozomu. La scène est perturbée par deux autres élèves en train de se disputer, Ririka Moriya et Seiya Uzaki. Ririka finit par donner accidentellement un coup à Nozomu. Celui-ci lui pardonne et développe un intérêt pour elle. En classe, Ririka retrouve ses deux copines, Karin Mizuhara et Anna Kazami, qui lui offrent des cadeaux pour son anniversaire. A la fin des cours, Ririka se fait inviter par Nozomu, qui lui remet un cadeau d’anniversaire. Dans le bureau de la proviseure, une armure prend vie.

Alors que Nozomu quitte Ririka, Miyuki et d’autres membres du fan club s’en prennent à elle. L’armure débarque dans le club d’escrime et prend le contrôle de ses membres. Ririka réussit à échapper aux fans de Nozomu avec l’aide de Seiya, mais elle se retrouve face à l’armure et aux escrimeurs qui l’attaquent. Le paquet cadeau est déchiré dans l’altercation, découvrant un boîtier. Alors que Seiya est assommé par l’armure, Ririka est poussée dans la piscine par les escrimeurs. Elle rejaillit du bassin, flottant dans les airs entourée d’une lumière. Une voix l’incite à utiliser ses pouvoirs. Ririka lance alors une incantation qui la transforme en Nurse Angel. Sous cette apparence, elle lance une attaque qui endort les escrimeurs. Elle affronte ensuite l’armure en duel et la détruit. Quand Seiya revient à lui, il découvre Ririka hébétée et remarque que Nozomu les observe avec un sourire étrange. Ainsi commencent les aventures de Ririka Moriya.

 

Episodes

 

Episode 35 : Un ange blanc pour toujours

Kanon explique à Ririka que Nurse Angel a détruit la Fleur de Vie au prix de sa propre vie pour empêcher Dark Joker de s’en emparer. Ririka, réincarnation de Nurse Angel, possède l’essence de la Fleur en elle. Pour sauver le monde du Vaccin Noir, Ririka doit se sacrifier pour la libérer. Ririka accepte, mais après sa fête d’anniversaire prévue le lendemain.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 11e (1996)