Romeo's Blue Skies
Fiche de la série
Titre japonais : Romio no Aoi Sora
Titre international : Romeo's Blue Skies
Titre français : -
Nombre d’épisodes : 33
Recommandation : Déconseillé aux moins de 12 ans
Studio : Nippon Animation
Première diffusion : 15 janvier 1995 – 17 décembre 1995 (Fuji TV)
Première diffusion française : Inédit
Palmarès à l’Anime Grand Prix : 6e (1995), 20e (1996)
En 1875, dans un petit village suisse près de la frontière italienne, le jeune Romeo sonne les cloches de l’église en échange d’un petit salaire qui aide sa famille dans le besoin. La sécheresse a détruit la majorité des récoltes, ne laissant qu’un champ de maïs. Romeo rêve de prendre part à l’Arbre du Héros, une attraction annuelle du village. Sa copine Anita tente de l’en dissuader, mais son père Roberto l’y autorise. Pendant ce temps, un homme surnommé le « dieu de la mort » arrive dans le village. Selon le maire, il achète des enfants aux familles nécessiteuses avant de les revendre comme travailleurs dans les grandes villes. Le « dieu de la mort » remarque Romeo.
Le « dieu » accoste Roberto et propose de lui acheter Romeo, mais Roberto refuse. Profitant que tous les villageois se réunissent sur la place du village, le « dieu » se rend au champ de maïs de Roberto et y met le feu. Au village, l’épreuve de l’Arbre du Héros, où les concurrents doivent escalader un mat pour récupérer une statue de chouette, commence. L’un des participants, Embellino, prend l’avantage, mais il se fatigue en cours d’escalade et se fait finalement passer devant par Romeo. Mais quand Romeo s’apprête à prendre la chouette, un villageois signale un incendie. Du haut du mat, Romeo réalise que c’est leur champ de maïs qui brûle. Ainsi commence l’histoire de Romeo.
Episodes
Episode 29 : Alfredo pour toujours
Alfredo et Bianca, soutenus par Isabella, se présentent devant le roi. Mauricio avance que c’est Alfredo qui a allumé l’incendie qui a tué ses parents et qu’il s’est enfui pour devenir ramoneur. Pour découvrir la vérité, le roi demande à voir les médailles que chacun a. Il révèle que la vraie médaille porte une marque laissée par son père. Celle d’Alfredo est la vraie.
Palmarès à l’Anime Grand Prix : 3e (1995)
Episode 30 : La dernière promesse
Romeo n’arrive pas à se remettre de la mort d’Alfredo. Bianca réalise que c’est désormais Romeo qui va la protéger. Dante, Antonio et Michaelo demandent à Romeo de prendre la tête des Frères Noirs et d’organiser une collecte pour payer la tombe d’Alfredo, mais Romeo refuse. Dante retrouve Nikita, qui peine aussi à accepter la mort d’Alfredo.
Palmarès à l’Anime Grand Prix : 20e (1995)
Episode 33 : Vers le ciel ! Sur les ailes de la liberté
La fin de son contrat étant arrivée, Romeo prend congé des Rossi et part avec Dante, Antonio et Michaelo. Après avoir croisé le Dieu de la Mort et ses nouvelles recrues, ils se rendent sur la tombe d’Alfredo, où ils retrouvent Nikita, Bianca, les derniers Frères Noirs et la Meute de Loup. Giovanni accepte une alliance entre les Frères Noirs et la Meute.
Palmarès à l’Anime Grand Prix : 19e (1996)
Personnages
Alfredo Martini
Ramoneur. Alfredo signe un contrat avec le Dieu de la Mort pour protéger sa sœur Bianca. Il est l’héritier d’une riche famille, mais il a été dépouillé de son héritage par son oncle. Acheté par un homme cruel et alcoolique, il devient le meilleur ami de Romeo. Il réunit les ramoneurs de Milan au sein des Frères Noirs, dont il devient le chef.
Palmarès à l’Anime Grand Prix : 9e (1995)
Romeo
Ramoneur. Romeo vient d’un village frappé par la sécheresse et signe un contrat pour aider ses parents ruinés. En route pour Milan, il devient l’ami d’Alfredo et d’autres ramoneurs. Il est acheté par une famille, les Rossi, et devient l’un des premiers membres des Frères Noirs. Il est accompagné par une hermine nommée Piccolo.
Palmarès à l’Anime Grand Prix : 13e (1995)
Musique
OP – Sora e… (Hiroko Kasahara)