Magic Knight Rayearth
Fiche de la série
Titre japonais : Majikku Naito Reiasu
Titre international : Magic Knight Rayearth
Titre français : Magic Knight Rayearth
Nombre d’épisodes : 49
Recommandation : Déconseillé aux moins de 12 ans
Studio : Tokyo Movie Shinsha
Première difFūsion : 17 octobre 1994 – 27 novembre 1995 (Yomiuri TV)
Première difFūsion française : 2005 (IDP)
Palmarès à l’Anime Grand Prix : 6e (1994), 3e (1995)
Plusieurs classes visitent la Tour de Tokyo quand une lumière éblouissante apparaît. Trois filles, Hikaru Shido, Umi Ryūzaki et Fū Hōōji, se retrouvent sur le dos d’un poisson géant dans un monde fantastique. Le poisson les emmène à Clef, un mage, qui leur explique la raison de leur présence dans ce monde, baptisé Cephiro. La princesse Emeraude, pilier de Cephiro, a été capturée par le Grand Prêtre Zagato. Pour sauver sa vie et son monde, elle a fait le vœu de faire venir les Magic Knights. Hikaru, Umi et Fū sont ces Magic Knights et le seul moyen de rentrer chez elles est de sauver Cephiro. Apprenant qu’elles ne maîtrisent pas la magie, il leur donne quelques pouvoirs. Zagato, qui a détecté l’arrivée des Magic Knights, envoie l’une de ses subordonnées, Alcyone, pour éliminer les menaces.
Sentant l’arrivée d’un ennemi, Clef invoque un griffon et ordonne aux trois filles de se rendre dans la Forêt du Silence. Il affronte ensuite Alcyone, son ancienne disciple, mais l’arrivée de Zagato provoque sa défaite, Zagato le changeant en pierre. Alcyone prend en chasse les Magic Knights et les rattrape. Hikaru invoque alors la magie que lui a confiée Clef et envoie une puissante attaque qui bat Alcyone. Ainsi commencent les aventures des Magic Knights.
Episodes
Episode 1 : La naissance des légendaires Magic Knights
Alors qu’elles visitent la Tour de Tokyo avec leurs classes, Hikaru, Umi et Fū sont téléportées à Cephiro par le vœu de la princesse Emeraude. Elles rencontrent le mage Clef, qui leur explique qu’elles sont les Magic Knights chargées de sauver Cephiro. Détectant leur arrivée, Zagato charge Alcyone de les éliminer.
Palmarès à l’Anime Grand Prix : 16e (1994)
Episode 7 : Ferio désespéré – Une romance dans le désert
Les Magic Knights essaient la pierre de Ferio pour faire des vœux. Clef prend contact avec elles pour leur conseiller de suivre Mokona jusqu’aux Dieux-Runes. Pendant ce temps, Ferio rencontre Ascot. Afin de se rapprocher de Zagato, Ferio propose à Ascot d’attirer les Magic Knights dans le désert où un monstre nommé Pajero les attaque.
Palmarès à l’Anime Grand Prix : 14e (1994)
Episode 20 : La légende des Magic Knights ! L’incroyable vérité
Zagato est vaincu. Les Magic Knights unissent leurs pouvoirs pour détruire la barrière de cristal qui protège le château d’Emeraude. A l’intérieur, elles retrouvent une jeune femme qui ressemble à Emeraude, mais en plus âgée et plus sinistre. Fūrieuse de la mort de Zagato, la jeune femme invoque un Mashin et attaque les Magic Knights.
Palmarès à l’Anime Grand Prix : 16e (1995)
Episode 48 : Un combat sans fin !
Nova téléporte Hikaru, Fū, Umi et Eagle Vision afin de tuer tous ceux auxquels tient Hikaru. Les Magic Knights n’osent pas contre-attaquer sérieusement, car Nova utilise Lantis comme bouclier. De fait, Nova prend le dessus sur ses adversaires malgré les protestations d’Hikaru. Eagle Vision révèle à Hikaru comment réveiller Lantis avant d’être apparemment tué.
Palmarès à l’Anime Grand Prix : 12e (1995)
Episode 49 : La route vers la victoire ! Les lendemains que les cœurs croyants ouvrent
Hikaru confronte Nova et réussit à la convaincre de réintégrer son cœur. Fū et Umi retrouvent Alcyone, qui décide de leur révéler où se trouve Debonair, mais le sort qui l’empêchait de parler provoque sa mort. Réunies, les Magic Knights partent pour le lieu indiqué par Alcyone et se préparent à combattre Debonair.
Palmarès à l’Anime Grand Prix : 1er (1995)
Personnages
Eagle Vision
Commandant de l’armée d’Autozam. Eagle Vision dirige l’armée d’Autozam qui envahit Cephiro dans le but de copier le système de pilier. Il est très respecté pour son respect de la chevalerie, pour sa générosité et pour ses talents de stratège. Excellent combattant, il est handicapé par une grave maladie qui le tue lentement.
Palmarès à l’Anime Grand Prix : 6e (1995)
Fū Hōōji
Magic Knight. Fū est très intelligente et logique et fait office de voix de la raison au sein du trio. Elle est également calme et réservée et tend à douter d’elle-même et de ses capacités à sauver Cephiro. Elle est très douée au tir à l’arc. Ses attaques sont basées sur le vent.
Lantis
Guerrier magique. Lantis est le frère de Zagato et l’ancien disciple de Clef et est l’un des hommes les plus puissants des mondes de l’univers de Cephiro. Il est prêt à tout pour sauver Cephiro. En apparence solitaire et intimidant, Lantis est en fait généreux et plein d’empathie pour ses semblables.
Palmarès à l’Anime Grand Prix : 11e (1995)
Umi Ryūzaki
Magic Knight. Umi est la fille unique d’une riche famille. Elle est très élégante, mais également très irascible et entre facilement dans des colères noires. Elle est au départ la moins concernée par la situation à Cephiro, mais elle prend par la suite le rôle de chef du trio. Elle est expérimentée en escrime. Ses attaques sont basées sur l’eau.
Palmarès à l’Anime Grand Prix : 11e (1995)
Hikaru Shidō
Magic Knight. Hikaru est déterminée, têtue, sensible et plutôt enfantine. Son comportement et sa petite taille poussent souvent les gens à la croire plus jeune qu’elle n’est. Elle est la plus motivé des trois Magic Knights à sauver Cephiro. Ses attaques sont basées sur le feu.
Musique
OP – Yuzurenai Negai (Naomi Tamura)
OP3 – Hikari to Kage wo Dakishimeta Mama (Naomi Tamura)