Magical Circle Guru Guru
Fiche de la série
Titre japonais : Mahōjin Guru Guru
Titre international : Magical Circle Guru Guru
Titre français : -
Nombre d’épisodes : 45
Recommandation : Tous publics
Studio : Nippon Animation
Première diffusion : 13 octobre 1994 – 14 septembre 1995 (TV Asahi)
Première diffusion française : Inédit
Palmarès à l’Anime Grand Prix : 16e (1994)
Dans un petit village du sud du royaume de Kodai, une vieille sorcière raconte aux enfants l’histoire d’un démon du nom de Giri qui menaça le royaume jusqu’à ce qu’une sorcière tirant son pouvoir de Guru Guru, la divinité protectrice du village, le bannît dans une autre dimension. Mais désormais, Giri a retrouvé sa liberté. Les enfants refusent d’y croire, mais pour faire face à cette menace, des soldats viennent annoncer que le roi Uruga XIII réunit tous les héros à son château. Quand il voit l’annonce, Bado décide d’envoyer son fils Nike à la capitale, puisqu’il le forme depuis la naissance pour être un héros. A contrecœur, Nike finit par accepter. Mais d’abord, il doit aller demander l’aide de la vieille sorcière.
Chez la vieille sorcière, Nike se fait disputer pour s’être moqué d’elle précédemment. Cependant, elle accepte de l’aider. Elle lui révèle que seule la magie de Guru Guru peut vaincre Giri. Il n’existe plus qu’une seule utilisatrice de cette magie, la dernière héritière de la tribu Migu Migu, que la vieille sorcière a élevée en cachette. Nike rencontre Kukuri, la jeune héritière de la magie de Guru Guru, dont il tombe sous le charme. Kukuri est triste quand la vieille lui confisque son bâton pour lui confier le bâton de sa tribu, qu’elle trouve laid. Pour la consoler, Nike la pousse à lui montrer ses talents, mais en tentant de lancer un sort simple, Kukuri invoque un monstre. La vieille le fait disparaître, puis les incite à partir pour la capitale. Ainsi commence la quête de Nike et Kukuri.
Personnages
Kukuri
Apprentie magicienne. Kukuri est la dernière héritière de la tribu Migu Migu et, à ce titre, la seule à pouvoir utiliser la magie de Guru Guru. Elle peine cependant à se rappeler les symboles nécessaires pour les sorts, ce qui donne des résultats souvent inattendus. Elle est douce et gentille, mais elle entre dans des colères terribles quand on critique son apparence.
Palmarès à l’Anime Grand Prix : 20e (1994)
Nike
Héros. Nike a été entraîné par son père, qui rêvait lui-même de devenir un héros. Par conséquent, il est un combattant étonnamment compétent, capable de rivaliser avec des adultes aguerris. Il se montre par contre particulièrement couard et immature. Il ne veut pas être un héros, mais il cède sous la pression de ses parents.
Palmarès à l’Anime Grand Prix : 13e (1994)
Musique
ED – Wind Climbing - Kaze ni Asobarete (Aki Okui)